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Il y a quelques temps on a vu l’importance des réseaux sociaux pour développer son entreprise  aujourd’hui je vais te parler d’Instagram car c’est un de mes réseau sociaux préférés  et qu’il est plutôt facile et rapide à prendre en main !

 

Comment se faire connaitre sur Instagram?

Comment développer son entreprise grâce à Instagram ?

 

Alors non je ne vais pas te promettre de passer de 50 abonnés à 50k mais si tu utilises mes astuces tu vas voir les abonnés augmenter en flèche!

J’ai moi même vu une réelle augmentation sur le compte d’un client que j’ai réussi avec ces astuces entre autre à faire passer son compte de 300 abonnés à 1 000 abonnés ! Chacune de ces astuces peuvent être transposé d’une activité à l’autre donc que tu aies une boutique en ligne, que tu sois coach, influenceuse ou bien encore si tu es créatrice.. ça peut t’aider !

 

 

1) Ne pas négliger la biographie !

 

Quand on recherche un compte sur Instagram on tombe directement sur la bio, alors certes on a pas beaucoup de place mais c’est pas pour autant qu’il faut la négliger ! Il faut au contraire optimisé le peu de place que l’on a.

Il faut que ça sois court et percutant ! Use des hashtags dans la bio cela permet en un coup d’œil de savoir ce que tu fais, qui tu es , de savoir de quoi tu parles et de plus les personnes qui taperont les hashtags tomberont plus facilement sur ton compte.

Petite astuce à la place du nom mets des mots qui représente ce que tu fais , qui décris ton compte… ça permet au personne qui recherche ces mots dans la barre de recherche de te trouver facilement! 

Capture d’écran de l’instagrameuse @leanours sur la photo de gauche on voit bien qu’à la place du nom elle a mis des mots identifiant son compte, dans l’image de droite en tapant un de ses mots clés je la retrouve et plein d’autres comptes avec le même mot clé.

2) Mettre un logo à la place de ta photo de profil !

 

Cela peut paraître idiot si tu as une boutique en ligne par exemple car normalement de toi-même tu mets ton logo sur toutes les photos de profils de tes réseaux sociaux mais c’est très utile de le rappeler pour celles qui se servent de leurs réseaux sociaux personnelle à effet professionnelle, notamment si tu souhaites faire de ton compte perso un compte professionnelle en devenant influenceuse ou vdi par exemple , c’est prouvé qu’avec un logo à la place de la photo, cela engendre plus d’abonnement essaie !

 

Trois exemple de compte Instagram qui ont opté pour un logo à la place d’une photo de profil .

 

3) Le lien

 

Ah ce fameux lien qui fait tant débat sur Instagram et pour cause contrairement à Facebook ou Twitter il n’est pas possible de mettre des liens dans nos publications! On a le droit qu’à un seul lien dans la biographie et dans les stories si on à plus de 30k d’abonnés !

Si tu n’as juste qu’une boutique en ligne, ou juste un site web sur lequel re diriger tes abonnés c’est bon tu peux le mettre, mais en revanche si tu as un site web + un blog + une boutique ou autre ben la ça devient compliqué !

L’astuce utilise linktree ce petit outil magique permet de créer plusieurs liens différents dans un seul lien ! Très utilisé par les blogueurs cela permet de diriger vers plusieurs liens différents .

 

4) Les stories

 

J’étais très septique quant aux stories lorsque cela est arrivé sur Instagram mais à mon grand étonnement ça marche du tonnerre ! Beaucoup de gens les regardent et ça permet de tissé rapidement des liens avec ses abonnés je vois les stories un peu comme un épisode d’une série télé si tu le fais bien tu peux rendre accro ta communauté !

Par exemple une petite créatrice que je suis icecream&candy partage ses journées dans les stories on la voit travailler, s’amuser avec ses employées , montre les vestes qu’elle vend, on la voit aussi dans sa vie privé par exemple pour débattre au sujet d’une émission télé avec ses abonnées … et ça marche !

Autre exemple un compte que j’aime beaucoup LeaZboutique qui a une boutique en ligne de vêtements fashion pour femme, elle aussi partage beaucoup en storie, que ce soit les avis de ses clients, les nouveautés de sa boutique , l’envoie des colis , le sport … partager sa vie tout au long de la journée marche très bien sur Instagram !

 

Astuce tu peux sélectionner des stories qui soit permanente on les retrouve sur ton profil ce qui permet même au personne qui viennent de s’abonner à ton compte de voir ce qui est important , si tu as une boutique en ligne tu peux mettre en storie les avis de tes clients , tes nouveautés , tes tarifs …

Si tu utilises les stories permanente n’oublie pas de choisir des photos de couverture jolies et assorties ce qui permettra d’attirer l’œil et de garder un jolie feed !

Exemple de storie à la Une

 

5) Un feed cohérent et attirant

 

Un feed c’est quoi? Ce sont toutes les photos qui sont sur ton profil ! C’est ce que voit les nouveaux abonnés directement après la biographie ! Il faut qu’il soit assez soigner et si possible avec le même filtre ou alors utilisé maxi 3 filtres différents ! Je te déconseille d’utiliser les filtres Instragram qui étonnement sont assez bof !

Il faut avant tout définir ton feed avant de commencer à poster une photo sur votre compte et t’y tenir même si tu pourras changer plus tard ! Assure-toi que tes photos soit bien cadrées et pas floues !

Rends tes photos attractives par exemple si tu vends des montres, une photo d’une montre sur un fond blanc ce n’est pas très vendeur mais par contre une photo d’une montre au poignet avec un magnifique paysage en fond ça c’est instagramable et vendeur !

 

à gauche une image plus classique et à droite une image plus instagramable du compte instagram Daniel Wellington

 

Et ça Daniel Wellington là bien compris et cela marche même avec des biscuits insolent alors trouve TON style et adapte-le à ton produit !

 

1ere photo du compte instagram de Daniel Wellington, au milieu un biscuit insolent du compte instagram ShantyBiscuits et dernière photo un exemple d’un feed cohérent et original

 

6) Une légende qui en jette

 

Sur Instagram il n’y a pas que les photos qui compte pour créer de l’engagement ( des commentaires et des likes) il faut écrire un texte impactant et menant à l’action et ce dès les premières ligne car sur Instagram on ne vois que les deux premières lignes l’utilisateur doit ensuite cliquer pour voir le contenu en entier donc il faut attirer son attention dès le début !

Il faut aussi écrire un texte assez long car un texte plus long à un taux d’engagement plus élevé, utilises un peu d’emoji pour aérer le texte et finis par des hashtags ! N’oublie pas pour créer de l’engagement pose une question à la fin de ton texte .

 

 

7) Usé des hashtags fausse bonne idée ?

 

J’ai beaucoup lu que pour avoir plus d’abonnés et de likes il faut usé des hashtags à la fin de la légende ou dans les commentaires !

Moi je dis non, déjà voir des publications spammé de hashtags ce n’est pas très engageant mais en plus tu risques  d’être shadowban par instagram  ce qui signifie que tes posts ne seront plus visibles dans le feed de tes abonnés et pour les hashtags que tu as choisis. Cela réduira donc la découverte de tes publications et donc le niveau d’engagement, et  ce n’est pas ce que l’on veut !

Le chiffre optimal pour avoir le maximum d’engagement est de 9 ! 9 Hashtags pertinents et en rapport avec ta photo et ton entreprise !

 

 

Pour aller plus loin mon secret ultime pour booster ton engagement

 

 

 

7 astuces pour développer son business avec instagram

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