Publié le

On a toutes des idées bien enfouie au fond de nous même, que ce soit une nouvelle idée de business en ligne ou une nouvelle idée de produit à sortir ou une nouvelle prestation à proposer  mais pourtant on procrastine à fond dessus ,

on se cherche des excuses , on se dit que ce n’est pas le bon moment pour sortir ce produit ou pour développer ce business là du coup on ne fait rien , on attend le bon moment , on attend que tout soit bien fini et parfait et là bam quelqu’un sort la même idée de business ou le même produit que tu avais prévu toi !

Mais tu as tellement procrastiné que quelqu’un la fait avant toi ! Je suis sûre que tu te reconnais dans cette situation  😂 et ça m’est déjà arrivé !

Membership Girlboss

Rejoins le Membership Girlboss gratuitement pour accéder à des cours et des fichiers PDF pour t’aider dans ton business en ligne !

Je vais te donner 3 astuces pour te lancer ou lancer un nouveau produit quand tu es pleine d’hésitation !

Connaître son audience par coeur

C’est la base pour n’importe quel produit ou même n’importe quelle thématique si tu ne connais pas ton audience c’est fichu tu ne peux rien faire car ça ne marchera pas , en revanche si tu connais très bien ton audience, si tu communiques souvent avec elles , si tu sais lui parler ; si tu sais communiquer avec elles alors là tu as tout gagnée car tu auras une audience qui à confiance en toi et qui te sera fidèle ! 

 

Pour mieux connaître ton audience moi je te conseille les questionnaires , j’en fais très souvent j’adore ça , ça me permet de leurs poser directement des questions qui me permettent d’en savoir plus sur eux , et de mieux les connaitre !

 

Transforme ton idée en teste

 

Hé oui,  si tu as une idée mais que tu as peur de ne pas faire vente , que ça ne marche pas , rien de mieux que de faire un essaie ! Ça te permettra d’obtenir des feedbacks et du coup de faire évoluer ton idée vers un produit , une prestation ou un business approuvé et validé .

En fonction des réactions des testeurs ça te permettras de prendre beaucoup plus confiance en toi !

Et le dernier avantage mais pas des moindres cela te permet de récolter des avis qualifiés sur ton produit ou une prestation pour les mettre sur ta page de vente !

Et ça c’est juste génial car d’une idée de produit de prestation ou de business tu l’as fait évolué vers quelque chose de concret grâce aux feedbacks des personnes qui l’auront testé et grâce à leurs avis que tu te serviras sur ta page de vente tu pourras vendre beaucoup plus facilement !

 

Pour trouver des personnes qui vont te servire de beta testeurs tu as plusieurs manières : 

 

-Tu peux trouver des influenceurs ou des personnes qui sont dans presque la même thématique que toi  donc une niche ou thématique similaire 

 

      – Tu peux sélectionner quelques personnes qui sont déjà dans ton audience et leurs proposer 

 

-ou encore mieux tu peux aussi faire comme un lancement à l’envers c’est à dire qu’au lieu de créer le produit => créer la page de vente et amener une audience dessus ben tu proposes à ton audience ton idée de produit ou bien de prestation à un prix évidemment beaucoup plus bas ( exemple voilà j’ai telle idée de produit mais je ne sais pas si cela vous plairez du coup je vous propose de m’aider pour seulement une vingtaine d’euro je créais ce produit avec vous et chaque semaines vous aurez un nouveau module puis vous me donnerez vos avis en retour en revanche si il n’y a pas assez de personne je vous rembourse …  ,puis ensuite tu crées la page de vente pour récolter l’argent et tu commences seulement à créer le produit !

C’est une stratégie qui marche très bien à partir du moment ou c’est sincère et qu’évidemment les personnes sont au courant !

Elle te permet de valider ton idée , de gagner directement un peu d’argent même si évidemment ça ne sera pas beaucoup mais comme tu auras énormément de feedback et d’avis sur ce produit tu pourras une fois le produit créer le vendre beaucoup plus cher !

Lance toi avant que cela soit parfait !

Rien n’est parfait et même ton idée ne sera jamais totalement parfaite il y aura toujours des détails à modifier ! 

 

Mais le fait d’avoir une idée de produit de service ou de business à lancer et de procrastiner car tu as peur ou parce que tu trouves que ce n’est pas parfait ça te fait perdre du temps et énormément d’opportunité ! Au bout d’un moment fuck la perfection et lance toi ! 😂

 

Je vais être honnête avec toi ça mets arrivé à moi aussi d’avoir une idée et d’attendre longtemps avant de la réaliser ! 

Ça m’est arrivé deux fois la première c’était une idée de business , j’ai hésité à la lancer car je ne savais pas si cela allait vraiment plaire , ça n’avais pas trop de rapport avec ce que je fais maintenant pour Be A Girlboss mais j’aurai pu drivé mon audience vers ce nouveau business j’ai trop tardé à me lancer résultat ?

Une autre la fait et elle a cartonné ! Alors ça ne veut rien dire je n’aurai peut être pas eu le même succès ou j’en aurai eu plus mais de toute façon je ne le saurai jamais car j’ai trop procrastiner à me poser milles questions et à savoir si c’était une bonne idée ! 

 

La deuxième fois c’était pour mon Membership Girlboss et oui celui là aussi je l’ai procrastiné pendant des mois !

J’ai eu l’idée au mois de Janvier par là et je l’ai sortie uniquement vers fin Juillet il me semble !

Tu imagines le temps et l’argent perdu ??? Et c’est quand j’ai réalisé l’opportunité perdu avec cette idée de business que je t’ai parlé taleur que je me suis dit aller je vais le sortir ce membership ! 

 

J’ai fait aucune vente pendant le lancement mais j’en ai fait à la fin du coup j’ai refais de la promo pendant une semaine , le site à du retard , j’ai passé une nuit à le faire , il y avait très peu de contenu , il n’était pas parfait , mais je l’ai fait et cela a payé ! 

 

La clé du succès c’est de commencer avant que l’on soit prête – Marie Forleo  

3 astuces pour se lancer ou lancer un nouveau produit quand on hésite

Si cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest ! Il te suffit de passer ta souris au dessus de l’image et de cliquer sur le logo Pinterest 😘