Publié le

Faire des ventes en soi ce n’est pas compliqué et ça ne doit pas l’être , il suffit d’avoir une bonne offre de la mettre en face des bonnes personnes et de savoir communiquer.

Dis comme ça , cela à l’air facile mais en pratique pas forcément !

Il arrive que parfois on a un bon produit , que l’on présente au bonne personne et pourtant ça ne matche pas personne achète et tu fais zéro ventes !

Si tu n’arrives pas à faire des ventes c’est sûrement car tu fais une de ces 3 erreurs qui t’en empêche  ⬇️

Ne pas parler régulièrement de ton offre

C’est une erreur qui arrive très souvent , comment tu veux que des personnes achètent tes produits ou service si tu n’en parles jamais ? Hé non avoir une boutique en ligne ou une rubrique mes services sur ton site web ne suffit pas !

Quand on débute on est très souvent mal à l’aise de parler de son offre ou produit de peur de soulé ses abonnés , de peur que ça n’intéresse personne !

Du coup on n’en parle une fois et basta sauf que le problème c’est que tu n’en parles pas assez pour intéresser les personnes , admettons tu fais une storie le lundi où tu parles de ta super nouvelle offre que tu viens de sortir et imagine que ton client idéal ne regarde tes stories que le vendredi ben si tu ne parle pas le vendredi de ton offre et bien ton client idéal qui c’est connecter que le vendredi ne sait pas que tu as une offre qui peut l’intéresser !

Parle de ton offre ou des tes produits , mets-le en avant , ne le cache pas !

Ne pas croire en ce que tu vends

C’est clairement la base, comment tu veux vendre si toi-même tu n’es pas convaincu par ton produit ou service ? Il faut être fière et confiante de ton produit , sinon crois-moi ça va se ressentir et tu ne vendras pas ou très peu .

Ne pas connaitre parfaitement sa cible et ne pas montrer son produit aux bonnes personnes

Ok ça fait deux je sais 😂 mais ils sont tellement liés et très important que j’étais obligé !

Pour que tes produits ou services se vendent il faut que tu connaisses parfaitement ta cible pour utiliser leurs mots/maux et vendre plus facilement aux personnes qui sont réellement intéressées par ce que tu proposes !

Plus tu connaitras ta cible plus tu sauras quoi lui vendre et comment lui vendre

Dis-moi en commentaire si tu as déjà fait une de ces erreurs ? Quels sont tes difficultés pour vendre tes produits ou services ?

🚀Partage cette épingle sur Pinterest  😘

0 0 voter
Évaluation de l'article