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Ecrire des publications sur Instagram c’est facile mais écrire des publications que les abonnés lisent vraiment pour ensuite laisser un commentaire et partager la publication c’est vraiment plus compliqué !

Par chance pour toi j’ai des petites astuces pour optimiser au maximum la description de ta publication dans le but que tes abonnés s’arrête sur tes publications , la lise en entière et qu’ils s’engagent avec en laissant un commentaire, un like ou en la partageant et l’enregistrant !

4 astuces pour écrire des publications engageantes ⬇️

Travail ton visuel pour qu'ils donnent envie d'en savoir plus

Tout commence avec le visuel qui est donc ta photo, car c’est ça que voit en premier un abonné quand il scrolle dans son fil d’actualité , il faut donc capter son attention directement et c’est le visuel qui permet de faire ça !

Il faut donc absolument un visuel qui attire l’œil , donc pas de photo floue ni trop de texte , une petite phrase ou quelque mot qui attire le regard suffit , n’oublie pas qu’instagram est une plateforme visuelle il faut donc faire de jolie photo pour avoir des visuels impactant

La 1ere phrase est la plus importante

Une fois que ton visuel est fait c’est sur cette 1ere phrase qu’il va falloir travailler car c’est la plus importante si elle ne donne pas envie , si elle n’est pas assez captivante ou clivante , les personnes ne liront pas la suite !

Après le visuel c’est la 1ere phrase que vont voir tes abonnés donc il faut bien la travailler !

En quelque mot tu dois donner envie et attirer la curiosité !

Aère ton texte

Sur Instagram on ne peux pas faire d’espace du coup le texte est collé et si tu fais des descriptions plutôt longues comme moi , ça fait trés vite un trés long pavé indigeste et compliqué à lire !

Pour que tes abonnés lisent tes descriptions il faut que ça soit harmonieux et facile à lire , car tu as beau donné toute la valeur du monde si ton texte ressemble à un long pavé sans espace personne se donnera la peine de lire , ce n’est pas parce-que on ne peut pas mettre d’espace qu’on ne peut pas utiliser des outils qui le font pour nous 😂

 

Perso j’utilise un générateur d’espace  c’est gratuit et rapide tu n’as juste qu’à copier/coller ton texte , tu valides et hop c’est fait ensuite tu refais copie et tu peux mettre directement sur Instagram ou alors comme je le fais sur un planificateur

Un appel à l'action à la fin de ta publication

Big erreur que je vois beaucoup trop souvent dans les publications , beaucoup trop de monde oublie d’utiliser un appel à l’action ! On vit dans une ère où les personnes n’ont pas le temps et qui consomme du contenu tout le temps et très rapidement ,donc si à la fin de ta publication tu n’indiques pas l’action que tu veux que tes abonnés fassent et bien ils ne feront rien , ils liront et partirons et toi tu n’auras pas d’engagement !

Indique toujours ce que tu veux que tes abonnés fassent , est-ce que tu veux qu’ils te laissent un commentaire ? Pose leurs une question ! Tu veux qu’ils partagent ou sauvegarde ta publication ? Dis -leurs ! Et tu seras surprise de voir comment juste une petite phrase change l’engagement de tes publications !

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