Publié le

Les stories Instagram sont encore trop peu utilisé et surtout BIEN utilisé , en général les personnes les utilisent sans réelle stratégie et c’est vraiment dommage car les stories permettent de fidéliser une audience c’est aussi un excellent moyen pour pour divertir ton audience , montrer ton expertise . 

 

Les stories permettent aussi de créer une relation de confiance , mieux connaitre ta communauté et facilite les ventes !

Voici 4 façons d’utiliser les stories Instagram ⬇️

Montrer l'envers du décor de ton business

Les personnes adorent voir l’envers du décor, profite des stories pour montrer comment tu travailles , dans quel endroit , comment tu crées tes produits , quel est ton process , quel outil utilises-tu et pourquoi ? Quels sont tes routines quotidiennes ?

Montre qui tu es réellement

Si tu veux bâtir une relation de confiance il faut que tu te montres face cam , que tu t’exprimes de vive voix , pas derrière un filtre de chien ou un filtre qui modifie ta voix non , soit toi-même que tu sois apprêté ou en pyjama we don’t care !

Tu n’es pas sur tinder les gens s’en fichent à quoi tu ressembles , le plus important c’est ce que tu vas dire , que tu les divertissent ou que tu leurs apprennent quelque chose !

Utilise le storytelling

Le storytelling c’est l’art de raconter des histoires pour crée un lien émotionnel avec ta communauté , on a toutes une histoire qui nous aie propre , on a toutes un passée … A travers les stories tu peux facilement créer cette proximité avec ton audience et bâtir une relation solide et de confiance juste en racontant ton histoire et qui tu es .

Questionne ton audience

Grâce à plusieurs stickers tu peux facilement poser des questions à ton audience , questionner son audience à plusieurs intérêts déjà les personnes adorent répondre aux questions et c’est plutot ludique pour eux , c’est une action facile donc la plupart des gens se prêtent au jeu et de plus cela va augmenter la portée de tes stories !

Tu peux questionner ton audience sur différents sujet pour :

pour en savoir plus sur eux , pour connaitre leurs problème , pour connaitre quels types de personnes te suivent , pour faire un concours , pour choisir le nom d’un futur produit , pour trouver des nouvelles idées de contenu …

Est-ce que tu gères les stories ? Dis-moi tout en commentaire !

🚀Partage cette épingle sur Pinterest  😘

0 0 voter
Évaluation de l'article