Publié le

Quand on reçoit des visites sur son blog le plus dur c’est de faire rester c’est visiteurs sur son blog !

Ce qui n’est pas facile surtout si tu utilises Pinterest , en effet les personnes venant de Pinterest viennent voir un contenu précis puis en général elles s’en vont directement une fois le contenu consommé !

Pourquoi c’est mieux quand une personne qui visite ton blog reste plus longtemps ? Déjà d’un point de vue analytic ça te permettra d’avoir un faible taux de rebond ce qui n’est pas négligeable et de plus c’est aussi un bon facteur pour google et pour être mieux référencé, si google remarque les personnes qui visitent ton blog restent longtemps il mettra tes articles plus en avant !

Voici mes 5 astuces pour te permettre de garder les visiteurs plus longtemps sur ton blog 

Mets des liens dans tes articles

Quand tu écris un nouvel article, essaie d’inclure un ou deux liens vers d’autres articles de ton blog qui ont le même sujet, ça permettra d’attirer ton visiteur vers d’autres articles de ton blog qui pourrait l’intéresser !

 

Petite astuce : Regarde sur ton analytic google quels sont tes articles qui marchent le plus et mets -y quelques liens vers d’autres articles qui marchent au contraire moins bien, ça va booster un peu plus tes visites sur ses pages là !

Créer du contenu de valeur et long !

Hé oui plus le contenu est long plus les gens restent plus longtemps pour le lire ! De plus, google apprécie les longs articles du coup il te classera encore un peu plus haut et n’oublie pas d’apporter de la valeur à ton contenu, car tu as beau avoir le plus joli blog du monde et lire toutes les astuces sur le blogging si ton contenu n’est pas terrible cela ne sert à rien !

Une mise en page qui donne envie de lire !

Tu as beau apporter de la valeur à travers tes longs articles, mais encore faut-il que ça soit facile à lire haha Si tu ne fais pas d’effort avec la mise en page de ton article, que tu ne mets pas suffisamment d’espace, pas assez de titre, trop de texte … Cela fera fuir tes lecteurs !



Inclure un plugin Related Post

Il existe énormément de plugin Related Post , c’est un plugin qui propose de découvrir d’autre article aléatoirement à la fin de chaque article ( Tu peux choisir par catégorie, par mots-clés …) ce qui permet de rediriger le lecteur vers une page sur ton blog, du coup il reste encore plus longtemps sur ton blog !

Évite les popup un peu partout !

J’en ai déjà parlé sur le blog, mais avoir des pop-up et des fenêtres qui s’ouvrent un peu partout c’est juste un enfer et sérieusement personne n’aime cela pourquoi en rajouter encore et encore ? 😂

ça fait plutôt fuir les personnes au lieu de les faire rester plus longtemps ! Alors, évite au max !

Connaissais-tu ces astuces ? Est-ce que tu en as d’autres ? Dis-moi tout dans les commentaires ! 

Membership Girlboss

Rejoins le Membership Girlboss gratuitement pour accéder à des cours et des fichiers PDF pour t’aider dans ton business en ligne !

Si cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest ! Il te suffit de passer ta souris au dessus de l’image et de cliquer sur le logo Pinterest 😘