Publié le

Quand tu dis que tu es blogueuse la plupart des gens pensent que tu es sur ton canapé en pyjama entrain d’écrire un article de temps en temps et basta !

La création de blog , les réseaux sociaux, le marketing, l’analyse, la recherche … c’est tellement importants. Tout cela constitue un travail en coulisses dont beaucoup de gens ne sont pas conscients ! Non il ne suffit pas d’écrire juste un article de temps en temps , être blogueuse c’est bien plus que ça !

D’autres personnes vendent du rêve et tentent de faire croire que bloguer c’est facile et surtout que ça fait gagner beaucoup d’argent ! Faux !  Ce n’est pas en 4 mois de blogging que tu vas gagner 10 000 € !

Cela ne veut pas dire que tu ne dois pas commencer ton blog évidemment , mais c’est important que les personnes intéressées par le blogging soient au courant dans quoi ils s’embarquent et à quoi s’attendre quand on souhaite développer son entreprise grâce au blogging !

(Cet article contient un lien affilié, ça ne change rien pour toi mais moi je gagne une petite commission si tu t’inscrit par mon lien . )

 

 

A lire sur le même sujet: 8 erreurs qui empêche ton blog à devenir professionnel

  Mon organisation blogging

Comment augmenter la visibilité de son blog ?

 

 

 

Avoir un blog ça prend beaucoup de temps

 

Hé oui on ne dirait pas comme ça vu de l’extérieur mais avoir un blog c’est beaucoup de travail , entre la recherche d’idée d’article , des infos complémentaires , la recherche de mot-clé , rédaction de l’article , correction de l’article , mise en page sur WordPress , trouver des photos ou en faire pour celles qui prennent elles-mêmes leur photo … et il y a encore plein d’autres choses ! Comme bloguer n’est pas que du blogging il y a aussi les à cotés : les réseaux sociaux à gérer , création de la newsletter , Pinterest, traiter ses e-mails brefs beaucoup de choses là aussi  !

Certes j’adore faire tout ça donc ça ne me dérange pas mais les personnes qui n’ont pas de blog ne se rendent pas compte que oui c’est du travail et que ça s’entretient !

 

 

Quand tu as un blog tu te sens solitaire

 

Dans le monde du blogging on est beaucoup , donc il y a énormément de concurrence surtout quand il y a des personnes installées depuis pas mal de temps , on peut se sentir seule même très seule dans son coin ! Je te conseille d’aller forcer la discussion avec des personnes dans ta thématique , tu apprendras énormément d’eux , tu peux aussi leur apprendre énormément de chose et de plus ça peut devenir des partenaires ! Tu peux aussi échanger sur des groupes Facebook sur le blogging pour trouver des personnes à qui parler qui comprennent ce que tu traverses .

Ne reste pas seule !

 

 

Tu ne gagneras pas d’argent de suite avec ton blog

 

 

Hé oui malgré ce que les gourous alias vendeurs de rêve te font croire tu vas bloguer pendant très longtemps pour rien ! Le blogging n’est pas une solution magique pour faire énormément d’argent rapidement, c’est même le moyen le plus long , si tu veux créer un business pour avoir de l’argent de suite ce n’est pas le blogging que je te conseille.

Par contre si tu le fais bien tu peux gagner beaucoup d’argent sur le long terme et en passif comme on dit souvent, même si je trouve le terme un peu faux , car avant d’être du passif c’est énormément de temps consacré pour pouvoir tout automatiser après, mais c’est possible !

Donc si tu veux ouvrir ton blog pour gagner 10 000 € 3 mois après franchement fait autre chose !

 

 

Il faut investir en ton blog

 

 

Un blog c’est gratuit à la base , mais pour avoir un blog professionnel il faut investir que ce soit en hébergement , nom de domaine , template ( si on ne sait pas coder ) des outils pour aller plus vite , de la publicité pour ce faire connaître … Bref bloguer professionnellement peut demander de l’argent, l’avantage du blogging c’est qu’on peut y aller progressivement acheter déjà un hébergement et nom de domaine puis dès que tu as un peu plus d’argent tu l’investis dans des outils ou de la publicité …

 

 

Ce n’est pas pour tout le monde

 

95 % de blogueurs échouent , oui 95 % c’est énorme mais très simple à comprendre , ce n’est pas tout le monde qui est capable d’écrire beaucoup d’articles sur un sujet chaque mois , ce n’est pas tout le monde qui est capable de travailler sans être payé de suite , ce n’est pas tout le monde qui a la patience à passer énormément de temps , à donner beaucoup de contenus gratuitement sans rien n’avoir en retour .

Je l’avoue pour avoir un blog il faut être un peu maso haha  mais c’est pour la bonne cause , la patience paie toujours sauf que tout le monde ne l’a pas !

 

 

 

A lire sur le même sujet: 8 erreurs qui empêche ton blog à devenir professionnel

  Mon organisation blogging

Comment augmenter la visibilité de son blog ?

 

 

0 0 voter
Évaluation de l'article