Publié le

Quand je me balade sur Instagram ,j’adore observer  les comptes des autres personnes ça me sert aussi à créer ce type de contenu 😂

 Je vois très souvent les mêmes erreurs qui reviennent régulièrement  !

Du coup j’ai décidé d’écrire cet article pour éviter que tu fasses ses erreurs !

Voici une petite récap des 5 erreurs que je vois le plus souvent sur Instagram 🔽

Une bio pas optimisée

La bio c’est hyper méga important car c’est une des choses que l’on voit en premier sur le compte , il faut qu’elle soit hyper spécifique , en un coup d’oeil on doit savoir qui tu es , qu’est-ce que tu fais et à qui tu t’adresses , il doit y avoir aussi un appel à l’action qui pointe vers ton lien pour donner envie aux personnes de cliquer dessus ! 

Dans la partie en gras il doit y figurer ton prénom et des mots-clés sur ce que tu fais , c’est la seule partie de ta bio qui est recherchable dans la barre de recherche !

Il y a très peu de caractère à utiliser du coup il faut un peu ruser !

Il faut faire des phrases courtes et concise , tu peux aussi utiliser quelques émojis pour l’agrémenter , en revanche oublie les # ils ne sont plus utilises et prennent plus de place qu’autre chose !

Une photo de profil pas travaillée

La photo de profil est ultra importante aussi ! Instagram la réduit beaucoup donc il faut qu’elle soit tout de même attirante et qu’on vois facilement ce que tu fais juste en la regardant  !

 

Utilise un background uni de la couleurs de ton branding pour faire ressortir ta tête . 

Les hashtags aux mauvais endroits

Les hashtags dans les commentaires ….

Big erreur why ?

Car cela n’apporte pas de portée à ta publication , comment tu veux bien te placé sur les hashtags si tu ne les mets pas dans ta publication ?

C’est vraiment le truc qui ne sert à rien dans la mesure du possible évite de le faire . 

Aucun appel à l'action dans les publications

Toujours finir ta publication avec un appel à l’action why ? Car les gens sont en général un peu faignant et il faut toujours tout leurs dire : Like cette photo, partage la publication , qu’en penses-tu ? Clique dans le lien dans ma bio ….

 

Utilises les appels à l’action pour obtenir ce que tu souhaites de tes abonnés , ça favorise l’engagement !

De la pub ou une présentation dans les publications

Erreur que je vois beaucoup trop souvent c’est de la pub ou une présentation de ce que l’on fait en fin de publication … Une chose à savoir , on ne fait JAMAIS de pub dans une publication NEVER la pub c’est en storie !

Deuxième chose à savoir , les personnes quand ils lisent ton post , ils s’en tape que tu soit Kelly , coach en élevage de licorne et que tu leurs offre de la poudre de perlimpinpin s’ils s’abonnent à ta newsletter !

Déjà qu’on a peu de place dispo, profite-en pour donner plus de valeur à tes abonnés au lieu de le gâcher avec de la pub ou une présentation que tout le monde se fiche . 

Dis-moi en commentaire si tu as déjà fait une de ces erreurs sur Instagram ?

🚀Partage cette épingle sur Pinterest  😘

0 0 voter
Évaluation de l'article