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La bio sur Instagram est vraiment très importante car c’est la chose que l’on voit en premier quand on va sur un profil !

Il faut que l’on sache qui tu es , qu’est-ce que tu fais , pour qui tu le fais et le tout en seulement quelques mots car la particularité d’Instagram c’est d’avoir très peu de caractère disponible dans la bio et d’avoir aussi uniquement la possibilité d’avoir qu’ un seul lien en bio ( sans parler du swipe up en storie qui est dispo uniquement lorsqu’on a 10 000 abonnés ! ) C’est à ma connaissance le seul réseau social qui fait ça , sur Facebook, Twitter et Youtube on peut mettre des liens partout !

Comme on a très peu de possibilité il faut un petit peu ruser !⬇️

Avoir une photo de profil de bonne qualité

La première chose que l’on vois quand on va sur un profil c’est la photo , il faut qu’elle soit attirante, qu’elle donne envie d’en savoir plus , il faut qu’elle soit aussi de bonne qualité , pour la question est-ce qu’il vaut mieux un logo ou mettre sa tête , c’est un peu comme tu veux mais si tu as tendance à te mettre en avant il vaut mieux mettre une photo de toi sur un fond uni et si possible de la couleurs de ton branding , si tu souhaites être un peu plus “corporate” ou si tu as par exemple une boutique en ligne le logo fera l’affaire .

Avoir un nom de profil avec ton service/spécialité/expertise

C’est là que beaucoup de personne se trompe

Il faut mettre à la place du nom de l’utilisateur ( la phrase en gras pas ton @) des mots clés qui représente ton business , ton blog , tes services ou tes produits + ton prénom .

Car c’est ce qu’il va ressortir quand les personnes vont rechercher dans la barre de recherche des comptes Instagram , si tu met juste ton nom et prénom ou le nom de ton entreprise tu ne ressortira pas dans les résultats des recherches

La bio (description de ton profil) doit être claire et résumer ton entreprise en 2 lignes .

Pour ta bio ( qui est la description de ton profil) elle doit être claire et résumer ce que tu fais ou ce que tu vends , pour être la plus impactante possible, si elle peut être original ça serait bien haha Attention tu n’as droit qu’à seulement 150 caractères pas plus !

Pour que ça soit plus simple j’aime utiliser la structure suivante

J’aide les cible à faire/ à gagner/à perdre/à changer/à transformer promesse en faisant/grâce à / avec / méthode

Exemple : J’aide les mamans qui viennent d’accoucher de perdre du poids grâce à ma méthode secrète

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Avant on pouvait mettre des hahstags dans la bio plus maintenant car ils ne sont plus cliclable donc ça ne sert à rien .

Un CTA qui donne envie de cliquer !

C’est super méga important d’inclure un CTA qui pointe vers le lien , un CTA c’est un appel à l’action qui donne à tes abonnés une action à effectuer , il faut que ça donne réellement envie à la personne de cliquer sur ton lien , c’est pour cela qu’en général on mets un lien vers un cadeau gratuit à télécharger , ça permet aussi de récolter des adresses mails !

Dans ton appel à l’action n’hésite pas à insérer un emoji flèche vers le bas pour bien indiquer le lien , utilise des mots alléchants comme gratuit , offert , cadeau … Si ton lien est un freebe .

De nos jours ça ne suffit plus de mettre : Télécharge ton cadeau gratuit ” Il faut donner plus envie et attiser la curiosité !

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Un lien vers une capture de mail !

Le lien est très important sur Instagram car on peut en mettre seulement un , il faut donc bien le choisir ! Je te conseille toujours de mettre un lien vers une page de capture d’adresse email !

Pourquoi ? Car Instagram ne t’appartient pas et du jour au lendemain il peut baisser la visibilité de tes publications voir supprimer ton compte et voir pire fermer complètement l’application !

Il est donc très important de récupérer l’adresse mail de tes abonnés et rien de mieux pour cela de créer un cadeau gratuit avec pleins de valeurs dedans !

Je te déconseille de mettre un lien vers un autre réseau social comme Youtube , Twitter … Car ce sont des concurrents d’instagram et il n’aime pas trop ça !

Je te déconseille aussi de mettre plusieurs liens en utilisant linktree ou autre pourquoi ? Déjà Instagram commence à bannir ce genre de site (surtout linktree) et c’est donner trop le choix à tes abonnés , si tu mets trop de lien il ne sauront plus trop où aller et ils iront nulle part !

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