Publié le

Tout le monde n’a pas envie de devenir une entrepreneure et tout le monde ne peux pas le devenir non plus ! C’est comme tout cela se travaille !

Il faut travailler son mindset , son développement personnel et aussi ses habitudes et c’est sur ce dernier que j’ai décidé de consacrer cet article !

Le fait d’ancrer dans notre routine quotidienne des habitudes (et des bonnes pas des mauvaises je te vois venir haha ) permettent de réaliser énormément de chose !

Tout cela est vraiment réalisable et je te promets que ça sera facile à intégrer dans ta routine quotidienne et t’aideras à te concentrer sur ta vie et tes objectifs.

 

 

 

Avoir une routine matinale

 

 

Tout comme les chiffres sur ta montre, nos horloges biologiques ne sont pas du tout flexibles, d’où le soucis du jet lag! C’est notre rythme circadien qui est une fonction biologique dont tous les êtres vivants ont :

 

Les rythmes circadiens peuvent influencer les cycles veille-sommeil, la libération d’hormones, les habitudes alimentaires et la digestion, la température corporelle et d’autres fonctions corporelles importantes. Les horloges biologiques rapides ou lentes peuvent entraîner des rythmes circadiens perturbés ou anormaux.

 

Comme tu peux le constater, il est très important que notre rythme circadien fonctionne correctement ! Nos corps aiment la routine et aiment la cohérence.

 

Astuce : – Couche toi et lève-toi tous les jours à la même heure pour commencer.

– Crée-toi une routine fixe du lever au coucher.

– Mets-toi au sport ou au yoga.

– Fixe-toi des heures de travail …

 

Ainsi en suivant les mêmes tâches dans le cadre de ta routine, ton corps et ton esprit sont mieux en mesure de savoir ce que tu es censés faire tout le reste de la journée.

 

Écris une liste de tâches (To Do List ) 

 

J’aime énormément travailler avec des to do list , je vide toutes les taches que j’ai dans la tête à l’écrit et au fur et à mesure que j’avance, je sais exactement où j’en suis et quoi faire ensuite , clairement ça m’aide énormément , je n’oublie plus rien et j’avance plus vite dans mon travail !

Avoir une tâche à faire aide à transformer les idées et les tâches en quelque chose de plus tangible et gérable.

 

Les to do list t’empêchent de te sentir dépassé car tu peux réellement voir ce que tu dois faire, et ainsi être en mesure de mieux gérer chaque tâche et ton temps de manière plus efficace.

De plus, effectuer une tâche dans une liste aide à déclencher les centres de récompense de ton cerveau !

Un tableau blanc, des applications, un carnet, un agenda ou mon outil magique, bref tu ne manque pas d’outil pour pouvoir t’organiser ! Alors fait des to do list !

 

5 habitudes de girlboss qui ont du succès

 

 

 

 

Écoute plus de podcasts

 

Quel que soit ton domaine ou ta passion, les podcasts sont nombreux et dans tous les domaines. C’est très rapide et simple à consommer pas besoin de rester assise, un casque ou des écouteurs et puis hop tu peux te former et avoir des informations dans ta thématique tout en faisant le ménage, du sport ou bien même sous la douche (why not ? pas de temps perdu haha )

Ainsi en écoutant les autres parler de leurs expériences et de leurs expertises tu peux acquérir des informations importantes sur ta passion et tes projets, être inspirés et contribuer à accroître ta motivation !

C’est également une forme de divertissement constructif qui aide à améliorer tes connaissances générales et à améliorer ton point de vue !

Ça marche aussi avec les vidéos YouTube et les livres, mais c’est quand même beaucoup moins pratique pour faire autre chose en même temps mais cela a le même effet !

 

 

Sois ambitieuse (BEAUCOUP)

 

Comme le dit une de mes citations préférées il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles, et bien c’est vrai !

 

Ose dépasser tes limites !

Ose te fixer des buts qui te semble inatteignable !

Ose sortir de ta zone de confort !

 

Tu as tout à y gagner et rien à perdre, au pire tu apprendras ce qui n’a pas marché pour ne pas refaire la même erreur la prochaine fois !

 

 

Visualise ton succès !

 

Fais semblant jusqu’à ce que tu y arrives !  Les anglo-saxons le disent souvent « Fake it until you make it » (cela sonne mieux en anglais je te l’accorde haha)

C’est une forme de visualisation et de manifestation de ton succès.

En visualisant exactement où tu veux être, ce que tu considères comme une réussite, tu crées un objectif très cohérent vers lequel travailler.

Cette visualisation t’aidera également à rester sur la voie du succès car, tout comme une carte, si tu sais où tu vas, il est plus facile de rester sur la bonne voie et d’arriver à chaque point de repère.

 

5 Habitudes à prendre pour devenir une girlboss qui a du succès !

Si cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest ! Il te suffit de passer ta souris au dessus de l’image et de cliquer sur le logo Pinterest ! 

Et toi, tu as déjà de bonne habitude en place pour devenir une girlboss qui a du succès ?