Publié le

C’est la question qui m’est fréquemment posée,  tu as un site web ou blog canon , tu écris pas mal de contenu , tu es régulière sur tes réseaux sociaux et tu as pas mal de trafic mais pourtant tu ne vends pas et tu n’as pas de client … Tu passes encore plus de temps à promouvoir tes services ou ton produit mais tu n’as toujours pas de vente ?

Tu penses alors que c’est dû à tes tarifs, donc tu les baisses mais tu n’as toujours pas de client ? J’ai un truc à te dire , ce n’est pas à propos de l’argent et donc de tes tarifs ! Enfin très rarement ! Voici 5 raisons pour lesquelles tu n’as pas de client !

 

 

5 raisons pour lesquelles tu n’as pas de client !

 

 

 

Tu ne mises pas sur le bénéfice/ la valeur de ton offre

 

Tu ne dois pas vendre les fonctionnalités de ton produit qu’il soit réel ou virtuel tu dois vendre les avantages, les résultats !

Lorsque le premier iPod est sorti, Steve Jobs n’a pas dit que vous auriez 1 Go d’espace libre pour votre musique. Il a dit que vous auriez “1000 chansons dans votre poche”.

1GO d’espace libre pour votre musique = Une fonctionnalité mais 1000 chansons dans votre poche = Un avantage !

La plupart des personnes s’en fichent des détails surtout quand ils n’y comprennent rien comme en high-tech vas droit au but ! Qu’est-ce que ton produit ou ton service va leur apporter ? Mets-le en avant !

 

 

Tu attires les mauvaises personnes!

 

Peu importe la qualité de tes produits ou de ton service, tu ne vendras rien si tu parles à la mauvaise personne !

Ça se résume un peu à essayer de vendre un steak à un végan …. impossible ! Bon ok j’ai un peu grossi le truc mais tu vois ce que je veux dire !

Cible bien ton client idéal , qui est-il ? Que fait-il dans la vie ? Quels sont ses réseaux sociaux préférés ? Quel est son plus gros problème… ? Tu dois pouvoir répondre à toutes ses questions!

 

 

 

Tes offres ou tes produits ne sont pas assez clairs

 

Cela rejoint un peu le premier point , mais il faut que ton offre soit claire et pas trop perché sur la lune si tu vois ce que je veux dire , ton client potentiel doit voir clairement quel bénéfice il va obtenir en faisant appel à tes services ou en achetant ton produit !

 

 

Tu abandonnes trop tôt!

 

On dit souvent qu’il faut en moyenne entre 6 et 8 points de contact avant qu’un client potentiel achète ! C’est-à-dire que ton futur client doit te voir toi et ton offre lui passer devant entre 6 et 8 fois !  Et c’est vrai, très peu de gens achèteront chez toi dès qu’ils entendront parler de toi ! Que ce soit par la publicité via les réseaux sociaux, via des influenceurs, que ce soit via ton blog … ils n’achèteront pas dès la première fois ! D’où l’intérêt d’offrir du contenu gratuit et l’intérêt d’avoir une mailing list à sollicité souvent ! 

 

 

Tu n’as pas gagné leur confiance !

 

Si tes futurs clients ne te font pas confiance ils n’achèteront pas chez toi ! Ils leur faut des preuves et rien de mieux que les preuves sociales !

Si tu as déjà eu des clients demandes leurs de te faire des recommandations que tu pourras mettre sur ta page de vente , si tu n’en nas jamais eu , essaie de faire tester ton produit à une ou deux personnes ça te permettra d’avoir des avis réels à mettre en avant !

Assure-toi aussi que tes efforts dans le marketing ciblent les bonnes personnes ceux qui sont réellement intéressés par ce que tu as à leur offrir , assure-toi qu’il n’y a pas de décalage entre ce que ton client-cible attend et ce qu’il trouve sur ton site web !

Donne leur une raison puissante d’acheter chez toi , résous un énorme problème chez eux ! Trouve une douleur énorme et fait en sorte que ton produit la soigne !

 

 

 

 

Et toi ? Tu as des soucis pour vendre tes services ou tes produits ? 

 

 

5 raisons pour lesquelles tu n’as pas de client !

Si cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest ! Il te suffit de passer ta souris au dessus de l’image et de cliquer sur le logo Pinterest ! 😘