Publié le

Instagram c’est vraiment un réseau social où il faire très attention à chacune de ses actions pour ne pas avoir de problème avec l’algorithme . 

 

Plus tu feras des actions que l’algorithme d’Instagram n’apprécie pas plus tu verras ton compte de plus en plus bridé par Instagram . 

 

Un compte bridé = pas de croissance 

 

Si tu veux avoir des commentaires sous tes publications , des likes sur tes photos , des nouveaux abonnés chaque jour … Il faut que tu connaisses les règles de l’algorithme par cœur pour jouer avec lui et plus contre lui !

8 erreurs qu’il faut éviter sur Instagram  ⬇️

Acheter des followers

C’est une erreur qui impacte énormément un compte Instagram, c’est très tentant quand on débute un compte Instagram d’en acheter car on se dit que de débuter un compte Instagram en ayant beaucoup d’abonné ça nous donne une certaine autorité … 

C’est vrai , en revanche c’est une fake autorité qui va très vite se voir car tu n’auras pas beaucoup de like et de commentaire sur tes publications et de plus Instagram sait quand tu achètes des abonnés et du coup il bridera ton compte donc tu auras beaucoup moins de chance pour faire croître ton compte Instagram . 

 

Avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram n’est pas forcément gage de réussite absolue , ça ne veux pas forcément dire que ton entreprise fonctionne bien et que tu gagnes énormément d’argent , je connais des comptes avec 200 abonnés qui gagnent beaucoup d’argent et des comptes à 10k d’abonnés qui gagnent aucun argent ! 

 

En 2020 c’est l’authenticité qui compte plus le nombre d’abonnés ! A quoi ça sert d’avoir 50k d’abonnés mais de ne pas savoir les monétiser ? 

Automatiser son compte

L’automation c’est quand on automatise un robot sur son compte qui va liké , commenter ou faire du follow/unfollow en masse à ta place ! Big erreur, Instagram fait clairement la guerre à ce genre de procédé et tous les comptes sont bloqués et/ou ultra bridés ! Donc évite-ça !

Là encore c’est quelque chose qui ce voit vite ! En plus c’est très peu ciblé c’est à dire que le robot peut suivre et se désabonner d’un même compte une dizaine de fois par semaine pareil pour les commentaires ils ont souvent aucune rapport avec la photo … Du coup réfléchis à l’image que ça renvoie de ton entreprise !

Ne pas être sociable

Instagram reste avant tout un réseau social , donc si tu veux avoir plus de followers , plus de likes ou plus de commentaire sous tes posts , engage-toi d’abord sous les posts des autres personnes ! 

On me demande souvent comment avoir de l’engagement sous ses publications ? Ma réponse est immédiate : Est-ce que tu t’engages d’abord sous les publications des autres ?  En général la réponse et non , et il faut donc commencer par-là ! 

 

Si tu ne prends pas le temps de toi même liké , commenter et partager les publications des autres, pourquoi ils le feraient pour toi ? 

Ne pas créer du contenu de valeur

La BASE en création de contenu ! Toujours apporter de la valeur à son contenu , donne-leurs une information , apprends-leurs quelque chose ou divertis-les !

Aucun intérêt de s’abonner à un compte qui n’apporte aucune valeur, si tu veux que les personnes s’abonnent , likes et commentent tes posts rends-les irrésistibles , délivre un max de valeur , aère ton texte , ajoute des émojis pour segmenter ton texte et fini par un appel à l’action engageant !

Ne pas être active

Si tu posts une fois tous les 3 mois ça ne sert à rien ! Instagram est un réseau social donc pour fonctionner il lui faut du nouveau contenu tout le temps !

Cependant il ne faut pas forcément publier tous les jours , être régulière c’est respecter sa routine de publication si tu peux publier que 3x par semaine et bien fait le mais n’arrete pas au bout de 3 mois , sur Instagram il faut tenir sur la durée par forcément publier tous les jours , être active ça signifie s’engager sous les publications des autres , partager quelque chose en storie , répondre aux commentaires et message privé … 

 

N'avoir aucune stratégie de contenu et de hashtag

Le contenu est méga important sur Instagram , il faut que tu saches quoi poster , quand et comment !

Le contenu est autant important que la photo, il faut qu’il apporte de la valeur , quelque chose en plus qui donne envie aux personnes de te laisser des commentaires … 

Et les hashtags c’est la chose la plus importante juste après le contenu , il faut les choisir minutieusement et les changer régulièrement !

Pourquoi ? Car c’est principalement les hahstags qui vont permettre à tes futur abonnés de te découvrir ! Il faut donc utiliser des hahstags qu’ils seront susceptible de chercher !

Ne pas utiliser tous les formats du réseau social

Instagram ce n’est pas que les publications , c’est aussi les stories avec plein de stickers comme les questions , sondage … Mais aussi des vidéos avec IGTV , et maintenant tik tok avec le format Reels !

En utilisant tous les formats du réseau social , l’algorithme d’instagram sera très content et te mettra encore plus en avant !

Dis-moi en commentaire si tu connaissais déjà ces erreurs ou si tu le faisais ?

🚀Partage cette épingle sur Pinterest  😘

5 2 votes
Évaluation de l'article