Publié le

Quand on a un blog ce n’est pas facile de s’apercevoir que l’on fait parfois des erreurs! Des blogs j’en ai eu pas mal et j’ai commencé en faisant aussi des erreurs mais quand on souhaite devenir professionnelle il y a je pense des choses à éviter !

J’aime souvent aller sur d’autres blogs commenter, voir ce qui se fait … car je suis quand même à la base une grosse consommatrice de blog mais parfois je souffre !  Oui je souffre quand je vois des personnes faire ces erreurs haha ! Du coup j’ai eu l’idée de cet article pour y remédier et pour t’aider si jamais tu fais ces erreurs !

 

 

 

Ne pas investir dans son blog

 

Alors ça c’est la BIG MISTAKES la pire que tu peux faire si tu es une blogueuse et que tu souhaites devenir professionnelle , je dis toujours d’investir dans son business quand on le peut, et bien payé pour son nom de domaine et l’hébergement c’est le minimum surtout que ce n’est pas très cher !

Il y a plusieurs raisons la première c’est que si du jour au lendemain Wix, WordPress.com ou Blogger … selon la plateforme, décide de tout fermer ou décide sans aucune raison de suspendre ton blog (c’est possible ! ) Tu perdras tout ! Ce qui ne peut pas t’arriver si tu achète l’hébergement et le nom de domaine car ça t’appartiendras !

La deuxième raison : c’est pour ton SEO ! Avec les plateformes gratuites comme ça tu es très mal référencé , la preuve ? Même le propre blog de Wix et sous WordPress à ton avis pourquoi ?

La troisième raison c’est pour la personnalisation alors je n’ai jamais testé Wix et Worpress.com mais je sais que pour avoir un design pas mal c’est quasiment impossible, il y a aussi trés peu de stockage … ou alors il faut payer un abonnement tous les mois !

 

 

 

Ne pas mettre rapidement Google Analytic

 

Alors en sois ce n’est pas une erreur si tu le mets plus tard, c’est juste dommage car Google Analytics est tellement plus qu’un compteur de vues. Il t’indique d’où provient ton trafic, tes améliorations, ce que ton audience voit sur ton site web et beaucoup plus encore ! C’est dommage de ne pas le mettre dès le début car il met un certain temps à fonctionner donc tu ne sauras jamais tes statistiques du début !

 

 

Utiliser des photos de mauvaise qualité

 

Oui j’ai déjà vu des blogs avec des photos pixélisées … franchement si tu n’as pas un appareil qui prend de jolies photos, il vaut mieux utiliser des images libres de droit , c’est ce que je fais sur ce blog , car des images floues ou pixélisé ne font pas pro du tout !

 

 

Des pop-ups partout 

 

Alors ça c’est le pire pour moi car j’ai un réel souci avec les popup je me sens agressé dès que j’en vois , encore un ou deux je peux le tolérer mais quand tu as un pop-up à droite avec une offre, un pop-up à gauche avec une proposition d’article un pop-up en bas à droite pour un tchat stop !

Sérieux c’est beaucoup trop ! Surtout quand on a du mal à le fermer, parfois je me demande si certaines vont sur leur propre blog voir le bordel que c’est … Déjà qu’on a la barre à cookie qui est obligatoire certaines mettent une autre barre par-dessus celle-là pour une pub … mais c’est trop !

Franchement limite toi à deux pop-up maximum,  tu n’en as pas besoin de plus !

 

 

Les 8 erreurs les plus courantes en blogging

 

 

Trop de couleurs / Police pas adapté

 

Il faut faire attention aussi à ne pas employer beaucoup trop de couleurs différentes, je sais que pour un autre site web que je possède, je voulais quelque chose de très coloré donc j’ai choisi 4 couleurs différentes ce qui peut faire beaucoup mais je n’utilise que ces 4 couleurs ce qui ne gène pas , pour Be a girlboss je suis parti sur du rose gold et du rose pastel , tout le reste est en noir ou blanc ce qu’il fait que ça ne fait pas trop enfin je crois ? haha !

Pour la police pareil il ne faut pas que ça soit ni trop gros ni trop petit il faut un juste milieu  mais surtout que ça soit visible !

 

 

Checker son blog

 

Ça c’est une erreur que j’ai faite récemment ,  il faut jeter un coup d’œil de temps en temps sur son blog car parfois il peut disparaître oui oui ça mets arriver et je ne m’en été par aperçu! Heureusement une de vous m’a envoyé un message en me disant euh ça à l’air bien ton blog mais il ne marche pas … pardon ? ? j’étais dans tous mes états mais ça était vite réglé !

Une autre fois ce sont mes emojis qui ont disparu ce qui est moins grave sauf quand c’est remplacé par des « ? » ou des » ?! » et comme tu le sais j’aime beaucoup m’exprimer dans mes articles avec des emojis ben j’avais beaucoup d’articles à modifier ! D’ailleurs si un jour tu remarques qu’un point d’interrogation ou d’exclamation n’a rien à faire là, c’est parce qu’il manque un emoji !

Et récemment on m’a appris que tous mes formulaires n’apparaissaient pas sous safari … n’ayant pas de Mac je ne l’avais pas vu du coup je pique l’Ipad de mon fils et là,  catastrophe ce n’était pas que mes formulaires mais aussi mes images !

Comme quoi il faut toujours regarder de temps en temps son blog et sous différents systèmes d’exploitation ! Maintenant je le sais !

 

 

Ne pas mettre à jour tes articles !

 

Il n’y a rien de pire que de lire un article et de voir que ce qu’il y a dedans ne colle pas avec la réalité , que ce sois une source expirée , une offre alléchante expirée , une technique marketing qui ne marche plus …

C’est important de faire des mises à jour sur les articles qui obtiennent le plus de visites au moins !

Mettre à jour son ancien contenu pour lui donner encore plus de valeur est pratique si tu manques de temps c’est ce que j’ai fait pour l’article 5 Habitudes à prendre pour devenir une girlboss qui a du succès !  qui était un des premiers articles à sortir sur le blog , il ne me plaisait pas j’ai voulu lui donner plus de valeur et je l’ai re publier !

 

 

Ne pas créer de mailing list

 

Je sais, je sais  , on te le dit sur chaque blog, vidéo Youtube ou post Instagram c’est important d’avoir sa mailing list d’ailleurs je t’en parle plus ici => Les newsletters sont dépassées

Mais oui avoir sa propre mailing list c’est important , elle est à toi et ce sont tes clients idéaux, ton audience la plus importante car elle ta fait confiance en te donnant son adresse e-mails ! Et un jour si tu as un soucis avec ton blog , tes réseaux sociaux … imagine la fin du monde ? ben tu auras toujours ta mailing list !

                              D’ailleurs si tu veux rejoindre la mienne #autopromo #sorry  c’est ici 

 

 

 

 

 

 

Est-ce que tu as fait un jour une de ces erreurs ? Tu as déjà vu ces erreurs sur des blogs ?

 

 

Si cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest ! Il te suffit de passer ta souris au dessus de l’image et de cliquer sur le logo Pinterest !