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De nos jours utiliser les réseaux sociaux est primordial pour développer son business mais quand on débute dans l’entrepreneuriat, ce n’est pas évident de se faire connaître!

Les réseaux sociaux sont un bon moyen de se démarquer de la concurrence , bien utiliser ils peuvent te permettre de booster votre business !

Facebook, Twitter, Instagram … Pour ne citer que les principaux, le choix est large, mais il ne faut pas les négliger quand on est entrepreneure et que l’on souhaite se faire connaitre .

Comment développer sa communauté ? Comment faire décoller son entreprise ? Comment communiquer sur les réseaux sociaux  ?

 

Je te donne 5 astuces pour développer ton business avec les réseaux sociaux. Let’s go !!!!

 

 

 Bien choisir le réseau social pour ton entreprise 

 

Le choix du bon réseau social est primordial pour le développement de ta communauté et donc de ton entreprise, ça ne sert à rien d’être partout, il vaut mieux se concentrer en premier sur un réseau social adapté à ta cible.

Par exemple, si tu as un restaurant dans ta ville, il vaut mieux être présent sur Facebook, car c’est là que se trouve ta clientèle, sur Facebook les clients peuvent laisser des notes ce qui t’amèneras plus de monde, tu peux aussi cibler tes posts avec des hashtags pertinents ..

Si tu as une boutique en ligne de vêtement par exemple, je te conseille d’utiliser surtout Instagram, utilise les stories pour montrer un visuel des vêtements portés .. Montre l’envers du décor de ta  boutique en ligne … Poster des photos des colis …

Et si par exemple tu as un blog ou un site d’actualité, je te conseille plus d’utiliser Twitter, en tweetant vos articles, en réagissant sur l’actualité en direct avec l’ajout d’hashtag …

 

 

 Créer de l’interaction

 

L’un des avantages des réseaux sociaux pour ton business , c’est que tu peux créer une communauté autour de ton projet, site, boutique, marque .

En effet avec une bonne communication, tu peux interagir directement avec tes prospects/clients et surtout avoir une proximité avec eux.

 

Grâce aux réseaux sociaux, tu peux : ? recueillir des avis

                                                          ? avoir des échanges avec les clients

                                     ? répondre aux questions

  ? prendre en compte leurs mécontentement, ou encore impliquer les clients pour qu’ils deviennent à leurs tour ambassadeurs de ta marque

 

5 Astuces pour utiliser les réseaux sociaux pour ton business

 

 

Soit régulier

 

La régularité est importante dans les réseaux sociaux, être régulier aide à développer sa communauté, mais attention aussi à ne pas être omniprésent non plus, il faut un juste-milieu !

Le risque à ne plus être régulier, c’est de perdre de plus en plus d’abonnés, car ils penseront que tu ne viens plus ou que tu n’est plus motivé .. Ça va très vite sur Instagram attention !

Je te conseille sur Instagram de poster au minimum 2 photos par jour et maximum 3, pour le reste alterne avec les stories qui sont très importantes sur instagram, mais trop souvent négliger !

Pour Facebook 2 à 3 fois par semaine peut suffire à condition de faire des publications pertinentes , Sur Twitter, je te conseillerai de publier le plus souvent possible au cours de la journée si tu as un blog/site d’actualité …

 

 

Utilise toutes les options possibles du réseau social

 

Pour Instagram tout comme Facebook, car ils font partie du même groupe, ce qui compte, c’est que leurs utilisateurs (toi comme tes clients) restent le plus longtemps possible sur l’application/ site du coup plus tu utilises leurs options, plus l’algorithme va être content et va bien te mettre en avant ceci est surtout valable pour Instagram qui a un algorithme très spécifique et très complexe !

A lire : 7 astuces pour développer son compte Instagram 

A retenir: plus tu utilises les options stories, gif , hashtag , vidéo… plus l’algorithme sera content et un algorithme content (sera plus gentil ? ) et montrera ton contenu à plus de personnes susceptible d’être intéressé par ton contenu et donc ton entreprise!

 

 

 Organise des concours

 

Ah les concours ! Très intéressant ! Autant ça peut t’apporter  beaucoup d’abonnés autant il y a un risque qu’ils repartent très vite, mais moi, je pense que lorsqu’on débute, c’est un petit booste à ne pas négliger !

Pourquoi ? Car créer un concours apporte énormément de trafic, c’est un effet boule de neige, il suffit qu’un seul de tes abonnés participe et plusieurs de ses abonnés à lui peuvent y participer aussi du coup d’autres de ses abonnés peuvent aussi participer ainsi de suite ! 

Que du bonus pour toi, non seulement, tu gagnes des abonnés, mais en plus par le même biais tu fais connaître ton entreprise ! Alors certes une fois le concours fini certains peuvent se désabonner, mais le risque est assez faible ! De plus si tu le fais assez bien ça peut t’apporter du trafic sur ton site internet ou boutique physique !

 

Et, toi les réseaux sociaux, tu gères ? 

 

 

 

5 Astuces pour utiliser les réseaux sociaux pour ton business

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