Publié le

C’est le 31 décembre et qui dit fin d’année dit nouvelle année = bilan, nouveaux objectifs et bonne résolution !

Lors d’une nouvelle année j’aime bien faire le bilan de l’année précédente et me fixer des objectifs pour l’année suivante car je n’aime pas trop le principe des résolutions , avec moi ça ne marche jamais 😂

Donc aujourd’hui c’est le bilan de l’année 2018 et mes objectifs pour l’année 2019 !
Qu’est ce qui est de prévu sur le blog pour 2019 ? Let’s go !

 

 

Bilan 2018

 

 

Alors là ça va être assez court car Be a girlboss n’a seulement 1 mois 😂 Mais tout a vraiment commencé en Août, le 13 Août même pour être précise Be a girlboss s’appelait encore Dream Agency le blog , pour celles qui ne le savent pas encore à la base c’était un blog pour mon agence web que je tiens avec mon copain , les sujets que je traitais sur ce blog était très similaire a ce que je fais sur Be a girlboss donc très vite j’ai voulu avoir mon propre espace , mon propre blog à mon image et coloré 😍

Du coup j’ai hésité à créer pendant un petit moment mon propre blog, mais j’allais me retrouver avec deux blog à gérer et en plus sur la même thématique … donc on a préféré arrêter le blog sur notre agence et transformer Dream Agency le blog en Be a girlboss !

Be a girlboss a du coup vraiment vu le jour un mercredi 14 Novembre, un peu tôt pour faire un bilan donc, mais j’ai quand même quelques truc à dire donc on va dire que c’est un bilan sur 1 mois 😂

Le trafic

 

Pour le trafic je me suis totalement consacré à Pinterest car je savais que c’était le meilleur outils pour me faire connaitre et faire connaitre mon blog rapidement et bien je ne me suis pas trompé😂

J’avais en objectif de faire plus de 100 visites par jour mais je ne m’étais pas fixé de deadline hé bien des début décembre j’ai eu une centaine de visites par jour ! Et j’ai même eu un pic à 308 visites le 16 Décembre ! Ça peut paraître rien mais pour moi en 1 mois je trouve ça plutôt pas mal !

 

Le contenu

 

Dés le début du blog j’ai voulu me faire un calendrier éditorial et m’y tenir et je m’y suis tenu! J’ai même pu prendre de l’avance !

Je publie le lundi, une fois par semaine ce qui fait 7 articles en comptant celui ci , l’article qui a le plus marché c’est : Devenir une girlboss en 2019 ? 8 idées qui vont cartonner ! qui a enregistré exactement 4 325 pages vues ! Alors c’est peut être rien pour certaine mais pour moi c’est énorme 😱

Mon plus gros défaut c’est d’être assez feignante avec les réseaux sociaux ( alors que je te dis toujours d’être régulière 😂 ) donc pour limiter la casse je me suis consacré à Instagram et j’ai tenté de publier tous les jours , ce que j’ai plutôt bien réussis à faire à quelques jours près mais globalement je suis satisfaite de moi !

J’ai eu aussi mon premier commentaire sur l’article Idées de cadeaux pour une girlboss et ça m’a fait trop plaisir 😍

 

 

 

Bilan 2018 | Objectifs 2019 Je te dis tout !

 

 

 

Objectif 2019

 

 

Le trafic

 

J’aimerai déjà stabiliser mes visites et surtout les diversifier, Pinterest c’est bien mais il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier ,donc pour 2019 je vais faire plus de promo sur mes articles et m’essayer à Facebook et Twitter à suivre !

 

Le contenu

 

Pour le contenu j’ai déjà un peu d’avance car j’ai des articles programmé jusqu’au 28 janvier mais il va y avoir du nouveau pour cette année 2019 !

 

Plus d’article: hé oui j’ai décidé de passer à deux articles par semaine , le lundi et le jeudi ! Le défi pour moi va être de m’y tenir ?

Nouvelle catégorie : J’ai décidé de créer une nouvelle catégorie d’article, des interview d’entrepreneures que j’admire beaucoup, des girlboss qui ont réussi sur le web !

C’est interview ont pour but d’inspirer de se dire que finalement c’est à la porté de tout le monde car il y a vraiment des parcours différents et j’ai essayé le plus possible de faire un mélange parmi tous les métiers du web donc au final chaque mois ça sera un métier différent .

Je pense sortir une interview par mois et la première sortira le 24 janvier et j’ai tellement hâte que tu la vois !

Pour des questions pratique , ce sera des interview écrites , au début je voulais le faire en version vidéo ou podcast mais je manque de matériel, du coup ça sera écrit comme un article mais ça sera top quand même .

 

 

Youtube

 

Cette année j’ai très envie de me lancer en vidéo car j’avoue que pour certains articles c’est quand même plus simple d’en parler en vidéo et cela permet aussi de diversifier le contenu !
Même si j’ai très peur de me filmer et d’être vu ce qui est un paradoxe car si je fais des vidéos c’est pour être vu? #malogique

Alors je ne dis pas que des le 1 janvier je vais ouvrir ma chaîne YouTube MAIS je pense courant septembre 2019 en tout cas j’espère que je l’aurai fait , le temps d’avoir le matériel et de me donner un coup de pied au fesse … oui septembre me parait bien 😂

 

 

Monétisation

 

Je n’ai pas encore vraiment chercher à monétiser mon blog mais c’est bien évidemment un but tu t’en doute bien  😂 et c’est ce que j’aimerais mettre en place prochainement pour 2019 !

 

 

Niveau chiffre pour les 6 prochains mois (car si je me donne une deadline de 1 an je vais tout faire en septembre? )

 

 

J’aimerais augmenter le trafic du blog à 500 vues par jour #soyonsfou

J’aimerais aussi augmenter le nombre de mes abonnés Instagram à 1 000 abonnés

J’ai 81 personnes inscrites à ma mailing list, pour les 6 prochains mois j’aimerais triplé ce nombre en offrant une newsletter de qualité une fois par semaine car pour l’instant je ne récolte les mails uniquement pour mes ressources gratuite et j’ai dans l’idée de faire quelques choses de beaucoup mieux mais pour l’instant je n’en dis pas plus . ( edit du 18/01/2019 je l’ai fait ! J’ai crée le club privé Team Girlboss tu peux t’inscrire ici )

 

 

 

 

 

 

Et on ne peut pas vraiment parler de chiffre sans parler de monétisation , alors au moment ou j’écris cet article je ne sais pas encore vraiment comment le faire même si j’ai une petite idée mais je dois encore y réfléchir mieux, en 2019 j’aimerais vraiment monétiser ce blog donc on va dire que d’ici les 6 prochains mois j’aimerais avoir au moins fait 100 euros de bénéfice pour Be a girlboss !

 

 

Voilà mon petit bilan et ma liste d’objectifs pour 2019 ! Et toi,dis moi quelles sont tes objectif pour 2019 ça m’intéresse ?