Publié le

Si tu ne connais pas le livre Girlboss ni la série sur Netflix ça craint 😂 , non plus sérieusement ce livre et cette série viennent de l’histoire vraie de Sophia Amoruso qui a seulement 22 ans a commencé à vendre des fringues sur e-bay pour ensuite créer un empire sur internet avec sa boutique en ligne Nasty Gal !

J’aime énormément son histoire, car j’admire beaucoup ceux qui sont partis de rien et qui réussissent ! Sophia c’est exactement ça, elle était nulle à l’école, n’a pas de diplôme, elle a arrêté l’école assez tôt d’ailleurs, elle ne vient pas d’une famille riche et aisée et pourtant grâce à son caractère et sa détermination et aussi sa débrouillardise elle a réussie à créer sa propre entreprise Nasty Gal !

Je te conseille de voir la série en premier pour comprendre un peu le personnage, car elle est plutôt spéciale, puis ensuite si la série te plait tu peux lire le livre pour aller encore plus loin, car dedans elle donne énormément de conseil et elle raconte beaucoup de choses sur sa vie passée et comment elle y est arrivée, c’est vraiment un livre motivant !

Le pitch : Sophia Amoruso n’était pas forte en maths. Elle n’a pas fréquenté les prestigieuses universités dont sont issus la plupart des patrons de la Silicon Valley. Pour tout vous dire, Sophia Amoruso était même un cancre, plutôt porté sur les fêtes et les copains que sur les études dont elle décroche à dix-sept ans pour mener une vie de patachon. Mais, après un petit boulot mortifère et quelques déboires avec la police, Sophia décide de mettre le paquet sur son passe-temps favori : dénicher des vêtements vintage dont elle habille ses copines pour en «faire des looks» postés sur les réseaux sociaux. Les commandes pleuvent. Huit ans plus tard, Sophia Amoruso génère 74 millions d’euros de revenus sur son propre site de vente en ligne, Nasty Gal. Ou comment une adolescente rebelle est devenue une femme d’affaires de trente ans à la tête d’une entreprise de plus de quatre cents personnes.

J’ai évidemment vu la série, puis ensuite lu le livre bien avant de me lancer dans l’entreprenariat et cela a dû aussi influencer le choix du nom de ce blog 😂

Voici 4 choses que le livre et la série girlboss m'ont appris !

La détermination et le travail paient toujours !

Du début jusqu’à la fin Sophia est une bosseuse déterminée ! Il lui arrive toutes sortent de galère du début jusqu’à la fin, mais elle n’a jamais lâché ! Et je le dis souvent, mais parce que c’est tellement vrai la détermination et le travail paye toujours !

Quand je pense que certaines personnes arrêtent juste au moment où cela allait marcher, ça me rend dingue ! Lancer un business en ligne florissant ne se fait pas en 3 mois !

 La chance n’existe pas , la patience est la clé ! 

 Il y a trop de gens qui pensent que la chance vous accompagne, que vous soyez né ou non. Qu’il y a des gens chanceux et d’autres qui ne le sont pas. Vous savez quoi ? Ce n’est pas vrai ! Vous ne pouvez pas être né avec de la chance. La chance ne vient pas par hasard à des gens au hasard. Si vous voulez avoir de la chance dans la vie, vous devez attirer la chance !

Sophia a commencé bien avant de créer Nasty Gal à vendre des vêtements vintage sur ebay ! Au début ça ne marchait pas vraiment jusqu’au jour ou cela a cartonné ! Pour ensuite se faire descendre par la concurrence et retomber à zéro … Je n’en dis pas plus, mais s’il y a bien une chose qui définit Sophia c’est qu’elle n’a pas eu forcément de chance, mais elle a été patiente !

Les diplômes ne servent à rien 

Bon ok peut être pas tout à fait à rien haha MAIS cette fille est la preuve vivante que même sans diplôme on peut s’en sortir ! Son parcours est une source d’inspiration pour ceux qui ont quitté l’école tôt.. D’accord, nous ne sommes pas toutes une Sophia Amoruso, même si ce n’est pas impossible. Mais elle est la preuve que nous pouvons nous en sortir et gagner correctement sa vie même si tu as quitté l’école tôt sans diplômes ! Il faut juste du courage, de la motivation, une envie furieuse et d’être maligne !

Avoir la positive attitude

 Sophia est une adepte de la pensée positive elle ne croit pas à la chance qu’elle considère trop abstraite et élitiste en revanche elle croit beaucoup en l’adage qui dit que l’on récolte ce que l’on sème.

Je suis tellement d’accord avec ça ! Mais c’est quelque chose que j’ai dû travailler et dont je travaille chaque jour, car j’ai tendance à être souvent négative et dès que ça m’arrive hop je me dis dans ma tête Think Positive 😂 il est vrai que plus on pense négativement on attirera forcément du négatif !

La suite de l’histoire de Sophia Amoruso,  après avoir connu une ascension fulgurante avec sa marque Nasty Gal, elle a failli faire faillite et elle a revendu Nasty Gal à Boohoo ,mais évidemment elle ne s’est pas arrêtée là !

Elle a réussi à rentabiliser le succès de la sortie du livre et de la série qui ont eu énormément de succès et qui lui ont rapporté énormément de visibilité et donc d’abonnés sur les réseaux sociaux, elle a du coup sortie un autre livre appelé Nasty Galaxy qui est un livre plus portés sur des citations.

Par la suite elle a créé une fondation et un site web pour aider d’autres femmes à devenir entrepreneure et indépendante , nommé évidement Girlboss !

Membership Girlboss

Deviens membre du Membership Girlboss gratuitement pour avoir accès à des cours et fichiers PDF pour t'aider à booster ton business en ligne !

Je découvre le Membership Girlboss

Si cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest ! Il te suffit de passer ta souris au dessus de l’image et de cliquer sur le logo Pinterest 😘