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Est- ce que tu as du mal à être régulière sur tes réseaux sociaux ? Tu as du mal à obtenir des abonnés, des likes de l’engagement à tes publications ?

C’est normal ton manque de stratégie et de planification t’empêche de faire progresser tes médias sociaux.

Je vais te partager trois stratégies puissantes pour diffuser ton contenu et faire progresser tes réseaux sociaux !

Cet article est un complément au premier article sur le blog “5 Astuces pour utiliser les réseaux sociaux pour ton business” je te conseille de le lire si ce n’est pas déjà fait.

Let’s go !

 

 

Comment booster tes réseaux sociaux en 3 étapes ?

 

 

 

 

Planifie ton contenu 

 

Tu n’atteindras pas tes objectifs si tu n’as pas de plan, les réseaux sociaux les plus cohérents sont planifiés et préparés à l’avance ! Perso j’ai toujours une avance d’au moins de deux semaines !

 

  • Créer un calendrier éditorial pour ton contenu, il t’aidera à rester organisé surtout si tu abordes différentes thématiques, à noter tes idées et analyser tes statistiques, j’utilise mon outil magique pour faire tout ça, essaie cela vas te faciliter la vie !

Cela permet aussi d’avoir plus de temps pour interagir avec tes abonnés et répondre aux commentaires, c’est ce qui fait le véritable succès de tes médias sociaux, poster et ne jamais interagir avec tes abonnés ça ne marche pas et ce n’est pas cool du tout !

 

Astuce : créer un calendrier éditorial des médias sociaux pour les trente prochains jours, prend un moment dans la journée pour faire un brainstorming et noter toutes tes idées de contenu, ensuite classe tes idées de contenu dans le réseau social adéquate puis planifie le tout ! 

 

Détermine tes objectifs 

 

Qu’il s’agisse d’une publication sur Facebook ou d’un post sur Instagram, chaque mot que tu écris doit être réfléchis et en accord avec ton objectif final.

 

Ton objectif est-il de générer du trafic vers ton dernier produit ?

Tu as peut-être un service que tu souhaites mettre en valeur ce mois-ci ?

Tu cherches à faire connaître ta marque, ton produit, ton blog ?

Quoi qu’il en soit, ne perd pas de vue le résultat final auquel tu travailles.

 

Attention, tes objectifs doivent être SMART :

 

Spécifiques : Ils doivent être le plus concret possible.

Mesurables : Si tu ne peux pas mesurer tes résultats, rien ne sert de définir des objectifs. 200 nouveaux fans par semaine sur Facebook ,600 nouvelles visites par jour sur ton site web …

Atteignables : Ils doivent pouvoir être atteints.

Réalistes : Tu dois être capables de travailler sur ces objectifs. Ne vise pas trop haut ou trop bas. Si tu arrives à avoir 20 nouveaux clients par jour, ne te fixe pas comme objectif d’en atteindre 500!

Temporellement défini : Un objectif a une durée de vie. Sans dead-line, il n’y a jamais d’urgence et l’objectif ne sera pas atteint. Tu procrastineras crois moi ?

 

Astuce : À l’aide de ton calendrier éditorial, planifie soigneusement ton contenu de médias sociaux en fonction des objectifs pour la semaine et le mois, n’oublie pas de planifier un post par jour sur Instagram et au moins deux par jours sur Facebook et toujours finir ton post par poser une question à tes abonnés afin de créer une interaction. 

 

 

Analyse et mesure les résultats 

 

Chaque mois reprend tes objectifs de départ et vérifie si tu les as atteints.

Par exemple, si ton objectif est d’apporter du trafic sur ton site web, utilise Google Analytics pour connaître précisément d’où viennent les personnes qui visitent ton site.

A lire : Comment comprendre les statistiques de Google Analytics

 

Sur Instagram et Facebook (en profil professionnel) tu peux voir les analyses de chaque publication, en savoir plus tes abonnés (âge, sexe, lieu) …

 

Essaie de comprendre pourquoi tel publication n’a pas marché, pourquoi au contraire une autre à mieux marché, est-ce par rapport au hashtag, par rapport à l’heure de publication, par rapport à un certain timing ?

 

Dans les réseaux sociaux il n’y a pas de secret, il faut essayer et re essayer, tester et re tester plein de choses différentes et ne jamais se reposer sur ses lauriers ! Les média sociaux bouge vite, il faut être réactif et toujours présent !

 

 

Et toi, tu planifies déjà ton contenu ? Combien d’avance tu as ?