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Une question que je reçois souvent c’est quelle plateforme choisir pour se lancer dans la création de contenu ?

Si tu me connais bien tu sais que je suis un peu partout, j’ai un blog , une chaîne YouTube , un compte Instagram , une newsletter et bientôt (spoiler alert ) un podcast !

Donc je ne pense pas qu’il faut absolument choisir une seule plateforme surtout avec ma stratégie de contenu ça serai du contenu gâché !

L’idéal c’est d’être sur toutes les plateformes où ton client cible se trouve .

Mais quand on débute je peux comprendre qu’être partout peut faire peur dans l’absolu pour commencer je dirais qu’il t’en faudrait qu’une seule !

C’est un auto- répondeur ! Pouvoir envoyer des mails à ta liste mail et pour moi L’UNIQUE chose à faire, quand on débute et qu’on se lance !

Sauf que pour récolter des adresses mails il va te falloir un truc SUPER intéressant en échange de leurs adresses mails et du trafic !

Pour ce dernier tu vas avoir besoin d’une autre plateforme !

Voici mes 3 astuces pour trouver ton format de contenu idéal  ⬇️

Le choix de la plateforme

Blog , Chaîne Youtube , Podcast , Pinterest , Réseaux Sociaux …

Dans l’idéal je te conseille de choisir un format avec lequel tu es à l’aise et que tu maîtrises un minimum !

Par exemple :

Si tu es plutôt timide et pas à l’aise devant la caméra ne choisis pas Youtube

Si tu ne sais pas écrire un minimum correctement ne choisis pas le blogging

Si tu n’es pas doué en design évite de commencer par Pinterest

Si tu es à l’aise avec ta voix , que tu as un micro fonce sur le Podcast tu vois ?

 

Pour ma part au début j’ai commencé par le blogging parce que ok je sais que mon orthographe laisse à désirer MAIS j’avais déjà eu plusieurs blog donc je savais très bien m’en servir

J’avais du mal à l’idée de me filmer et je ne supportais pas ma voix donc Youtube et le Podcast ce n’était pas possible .

Donc voit par rapport à tes compétence mais aussi par rapport à tes envies !

Choisis par rapport à tes compétences ou matériels

Quand on débute en général on n’a très peu d’argent à investir donc commence avec ce que tu as , si tu adores écrire mais que tu ne sais pas comment créer un blog , ne te prends pas la tête,  créer une newsletter qui est beaucoup plus simple à prendre en main d’ailleurs dans la Be A Girlboss Academy je t’apprends pas à pas à en créer une, et créer un compte sur un réseau social pour driver du trafic vers ta newsletter c’est gratuit !

Pareil si tu veux te lancer sur Youtube mais que tu n’as pas de micro et de caméra , commence à te filmer avec ton smartphone !

Tu sais, j’ai commencé à créer mes cours en m’enregistrant avec mon smartphone car je n’avais pas de micro …

 

Commence avec ce que tu sais faire et dont tu as le matériel ! Tu investiras quand ça marcheras !

 

Choisis une plateforme où se trouve ton client cible

Mais évidemment ce n’est pas tout ! Le but c’est quand même de vendre tes prestations ou tes produits donc il faut aussi que ton client idéal soit sur cette plateforme !

Si tu t’adresses à une clientèle de plus de 40 ans évite Instagram

Si ton client cible est un ado tu as tout intérêt à utiliser Tik -Tok et Youtube

Donc en résumé pour choisir ton format de création de contenu

Choisis un format que tu aimes , dont tu as la compétence et où ta cible se trouve .

Dis-moi en commentaire si tu y vois plus clair maintenant et sur quel format tu veux te lancer ?

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