Publié le

Le fameux algorithme Instagram beaucoup critiqué car très peu compris et pourtant quand on le connait et qu’on comprends comment il fonctionne , on a des résultats assez dingue ! Il vaut mieux le comprendre pour jouer avec lui au lieu de jouer contre lui !

Qu’est-ce qu’il ce passe quand tu publies ton post sur Instagram ?

En résumé , quand tu mets ta publication en ligne , instagram la montre à maximum 15% de ton audience , si ton audience s’engage sous tes publications , Instagram va la mettre en avant et la montrer à plus de personne , si ton audience ne s’engage pas ou pas assez durant les 15 premières minutes et la première heure , Instagram baissera la portée de ta publication !

Comment faire pour avoir un maximum d’engagement les 15 premières minutes ?⬇️

Un très bon contenu

Faire des publications qui captent ton audience et qui donnent envie d’être partagé ! Le contenu est roi sur Instagram ! 

Il faut qu’il soit fun , que ta communauté apprenne quelque chose , il doit être aussi divertissant et facilement partageable ! 

Créer des publications plus grande que les autres

Tu peux tricher un peu en créant des publications plus grandes, elles prendront un peu plus de place sur le fil d’actualité de tes abonnés du coup cela va attirer l’œil ! ( Format 1080×1350 px )

Soit active avant de poster

Soit active minimum 15 minutes avant que ta publication soit publié ! 

Etre active ça veut dire : like d’autre publication , laisse des commentaires , fait des stories … Pareil pour le pendant et après, répond immédiatement à tes commentaires !

Le fait d’être active avant ça peut permettre d’avoir un élan des comptes vers lequel tu viens d’être active et du coup la personne est plus susceptible d’aller voir ton propre contenu !

La description compte

Fait des descriptions  plutôt longues mais bien aéré avec des espaces et segmenté avec des emojis sinon ça ressemble à un long pavé impossible à lire !

 

Plus les descriptions sont longues plus les personnes resteront plus longtemps dessus et ça compte aussi pour Instagram! N’oublie pas que l’algorithme prends en compte le watch time, c’est le temps que les personnes restent sur ta publication !

Dis-moi en commentaire si tu fais déjà tout ça ou si au contraire tu as appris des trucs ?

🚀Partage cette épingle sur Pinterest  😘

5 1 voter
Évaluation de l'article