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Si tu me suis depuis longtemps tu sais que je conseille toujours pour se démarquer, de faire de la création de contenu et d’apporter de la valeur à ton audience pour pouvoir ensuite vendre tes produits ou service.

Pour moi c’est la meilleure manière pour vendre sans vraiment vendre sans être là en mode acheteeeer mon prooooduit viiite s’il vous plaiiiiiit 😂

Bref tu vois le genre sauf que quand on doit produire comme ça énormément de contenu gratuitement qu’on doit apporter beaucoup de valeur ben les gens ont tendance à en abuser un peu ou a trouver ça normal de posé plein de questions qui prendrais au final tellement de temps à répondre que ça serai limite une formation gratuite !

J’en ai discuté aussi avec d’autre filles qui font un peu la même chose que moi on a tous des gens comme ça dans notre audience et encore ça ce n’est pas le pire car au final poser des questions c’est normal c’est même très bien car cela veux dire que la personne s’intéresse à ce que tu fais 

mais je parle surtout des gens demandent des conseils qu’habituellement ben on facture à nos clients ou on fait des formations la dessus je généralise pas évidemment mais il y a pire !

 

 Le pire c’est quand tu prends le temps de répondre à des personnes en détaillant en plus la marche a suivre en prenant le temps de voir ce qu’elle fait et comment elle le fait pour vraiment adapter la réponse pour qu’elle comprenne bien et qu’en retour tu ne reçois rien même pas un merci ni rien … ce n’est pas très cool en revanche il y a aussi des personnes adorable comme j’ai eu le cas cette semaine qui demande notre avis sur  comment se lancer , comment se faire connaître… je lui ai posé quelques questions elle m’a répondu et du coup voilà je l’ai un peu aidé je lui est donné quelques piste il y a eu un réel échange respectueux entre elle et moi !

 Voici mes 3 conseils pour gérer ton contenu gratuit et payant

Ne culpabilise pas

Honnêtement plus ton business grandis moins tu as du temps , le temps est précieux et tu ne peux pas répondre à tout le monde et encore moins à donner des conseils gratuitement , les réseaux sociaux ou ta boite mail n’est pas une plateforme de coaching gratuit il faut bien que tu différencies cela et que tu te mette bien ça en tête , tu ne dois pas une réponse à tout le monde si tu peux le faire fait le mais si tu ne peux pas relax ce n’est pas grave tes clients et ton business passe en premier ! 

 

Pour ma part j’ai des articles de blog assez complet et pareil pour mon contenu de newsletter ou Instagram mais parfois je reçois des questions sur des sujets que j’ai déjà traiter donc dans ces cas là  je renvoie la personne vers le lien en question , certaines personnes peuvent mal le prendre ou mal prendre le fait que tu ne souhaites pas leurs répondre ou donner plus de détaille et c’est ok ça ne mets pas arriver encore mais demande toi si tu veux vraiment des gens comme ça dans ton audience ?

 

Garde en tête que  tu produis du contenu gratuitement et du contenu payant , les gens on le choix de soit seulement consommer ton contenu gratuit ou alors d’aller plus loin avec toi et d’acheter tes services ou produits mais ce sont leurs choix !

Prends des notes

Si tu reçoit énormément de question c’est peut être parce que tu n’as pas aborder tous ses sujets là et au lieu de répondre à tout le monde un par un note toutes les questions que tu reçois au fur et à mesure pour que tu puisses ensuite créer du contenu autour de ça . 

Si une personne te pose des questions c’est peut être des centaines de personnes qu’ils se la posent aussi et quand on est créateur de contenu on a plus d’intérêt de créer du contenu pour tout le monde que de répondre et donner la réponse à une seule personne alors je précise quand même envoie lui un petit message en lui disant un truc du genre merci pour ton retour, c’est une super question je vais faire un article sur ça ou je vais faire une vidéo sur ce sujet bref tu tournes ça comme tu le souhaites mais tu lui réponds et une fois que tu as crée l’article ou la vidéo tu lui envoies le lien . 

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Renvoie ces personnes vers tes services payants

Je m’explique tu vas avoir des personnes qui ne vont pas être contente que tu ne répondes pas quand elle te demande quelle est la marche à suivre pour perdre du poids si tu es coach sportive par exemple ou encore comment on fait pour créer un logo en 3d si tu es graphistes oui je te jure qu’il y en a qui vont oser 😂

Bon ok j’exagère un peu mais tu vois le principe dans ces cas-là au lieu de ne pas répondre, répond lui en lui disant que justement tu as un programme , un coaching , un livre ou une formation très complète qui répond à sa question .

 

Soit tu n’auras plus de nouvelle de la personne si elle voulait uniquement que du gratuit et ce n’est pas grave car de toute façon elle ne comptait pas te payer soit tu aura une nouvelle cliente ! 😉

Et toi , partage moi tes astuces , comment tu gères les personnes qui ne souhaitent que du contenu gratuit ? 

Comment gérer les personnes qui souhaitent plus de contenu gratuit !

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