Publié le

Dans la création de contenu, on a tendance souvent à être ultra focus sur ses données statistiques #coupable que ce soit sont nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux ou à sa newsletter , le nombre de visite sur notre blog ou site web , le nombre de like sous notre dernière vidéo bref

on est toujours focalisé sur ses stat’s et je plaide coupable sachant qu’avant je checké google analytic deux fois par jours ! Jusqu’à là , ça ne pose pas trop de soucis à part que l’on perds un peu de temps MAIS la où ça pose soucis ben c’est quand les chiffres augmentent c’est génial , on est hyper contente mais quand sa baisse c’est limite la fin du monde !

Alors qu’en faite c’est plutôt positif de perdre des abonnés sur n’importe quelle plateforme ! 

Voici 3 astuces que j’ai mis en place pour ne plus être accros à mes données statistiques !⬇️

Ne le prends pas personnellement

Je suis sur que tu es dans le même cas , par exemple quand quelqu’un se désabonne de ta newsletter tu le prends personnellement , tu as l’impression que cette personne te déteste , déteste ton contenu , parfois même on a tendance à se dénigrer nous-même en dévalorisant notre travail mais STOP !

Dans la plupart des cas , ce n’est pas toi ni ton contenu en cause !

Comprends la raison de tes stat en baisse

Il y a des moments où on a moins de visite que d’autre jours , moins d’abonnés ou de like sur les réseaux sociaux , c’est normal , de part la thématique dans laquelle on est , de part la saison ça varie énormément !

Par contre il y a des facteurs à prendre en compte , si tu as des stats qui baissent énormément c’est peut être car tu n’es pas assez active sur ton blog ou ta chaîne youtube , peut être que tu communiques pas assez sur les réseaux sociaux …

 

Ne te focalise plus sur tes statistiques !

C’est ultra positif de perdre des abonnés ! Car ce sont des personnes qui ne serait jamais devenu client , c’est des personnes qui ne t’aurai jamais acheté quoi ce soit et ça fait partie des choses que j’aime bien dans la création de contenu c’est que ça permet de faire du tri automatiquement !

Maintenant que j’ai compris ça je ne me focalise plus sur mon nombre d’abonné à ma newsletter ou sur mon compte Instagram ni même mon nombre de visite sur le blog !

Je fais le point tout les 1er du mois pour surveiller quand même un peu et puis basta ! Si ça baisse beaucoup j’essaie de voir qu’est-ce qui n’a pas trop marché pour l’amélioré mais je n’en fait plus un drame !

🚀Partage cette épingle sur Pinterest  😘

5 1 voter
Évaluation de l'article