Publié le

Dans la création de contenu, on a tendance souvent à être ultra focus sur ses données statistiques #coupable que ce soit son nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux ou à sa newsletter , le nombre de visite sur notre blog ou site web , le nombre de like sous notre dernière vidéo bref on est toujours focalisée sur ses stat’s et je plaide coupable sachant qu’avant je checké google analytic deux fois par jours !

Jusqu’à là , ça ne pose pas trop de soucis à part que l’on perds un peu de temps , quand les chiffres augmentent c’est génial , on est hyper contente mais quand les chiffres baissent c’est limite la fin du monde ! 😂

Alors qu’en faite c’est normal qu’un jour ou même plusieurs jours on a le nombre de visite sur notre blog qui baisse ou qu’on perds des abonnées et ça c’est même plutôt positif, sur n’importe quelle plateforme !

Voici mes 3 astuces pour ne plus être focus sur mes statistiques !

Ne le prends pas personnellement

Je suis sur que tu es dans le même cas , par exemple quand quelqu’un se désabonne de ta newsletter tu le prends personnellement , tu as l’impression que cette personne te déteste , déteste ton contenu , parfois même on a tendance à se dénigrer nous-même en dévalorisant notre travail mais STOP !

Dans la plupart des cas , ce n’est pas toi ni ton contenu qui est en cause !

C’est juste que la personne c’est rendu compte que ton contenu ne lui était pas destiné ou pas adapté à son cas soit c’est parce-qu’elle cherchait du contenu gratuit à se mettre sous la dent

ou encore parce-qu’elle n’est plus intéressée par ce que tu proposes ! Mais dans tous les cas ce n’est pas grave et c’est plutôt positif car si tu veux gagner de l’argent il faut que tu sois prête et

que tu te mettes bien en tête que tu ne peux pas plaire à tout le monde , tu ne peux pas parler à tout le monde !

Comprends la raison de tes stats en baisse

Il y a des moments où on a moins de visite que d’autre jours , moins d’abonnés ou de like sur les réseaux sociaux , c’est normal , de part la thématique dans laquelle on est , de part la saison ça varie énormément !

Par contre il y a des facteurs à prendre en compte , si tu as des stats qui baissent énormément c’est peut être car tu n’es pas assez active sur ton blog ou ta chaîne youtube , peut être que tu communiques pas assez sur les réseaux sociaux …

Ne te focalise plus sur tes statistiques !

C’est ultra positif de perdre des abonnés ! Oui je t’assure car ce sont des personnes qui ne serait jamais devenu client , c’est des personnes qui ne t’aurai jamais acheté quoi ce soit

et ça fait partie des choses que j’aime bien dans la création de contenu c’est que ça permet de faire du tri automatiquement !

Maintenant que j’ai compris ça je ne me focalise plus sur mon nombre d’abonné à ma newsletter ou sur mon compte Instagram ni même mon nombre de visite sur le blog !

Je fais le point tout les 1er du mois pour surveiller quand même un peu et puis basta !

Si ça baisse beaucoup j’essaie de voir qu’est-ce qui n’a pas trop marché pour l’amélioré mais je n’en fait plus un drame et je ne reste plus fixé dessus !

Si cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest ! Il te suffit de passer ta souris au dessus de l’image et de cliquer sur le logo Pinterest 😘