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Quand on a crée son entreprise la première chose à faire c’est de commencer à trouver des clients et souvent ça peut poser des soucis surtout quand nos tarifs sont « élevés »  je mets élevés avec guillemet car tout est subjectif et je trouve que l’humain essaie d’abuser de plus en plus surtout quand c’est gratuit ou peu cher …

On a tous déjà entendu au moins une fois ces phrase-là: Je ne peux pas me permettre ça maintenant , Est- ce que c’est possible de baisser le prix? , J’en connais des moins chers … (La meilleure réponse pour celle-là c’est que tu connais toi aussi des clients qui paient plus haha  )

Je sais de quoi je parle car je vends des sites web et il est évident que je ne facture pas 10 euros le site web ! Bref peu importe ta thématique et tes tarifs je pense que ça arrive à tout le monde de tomber sur ce genre de client !

Et voici quelques trucs à ne pas faire !

 

 

Baisser tes prix

 

Ne baisse pas immédiatement tes prix quand quelqu’un te dit que tu es trop cher, car ils peuvent penser que tu as commencé à facturer trop cher sans trop savoir quoi facturer et ça sera pire après car ils vont se croire au marché ou pire ils vont penser que tu as voulu les arnaquer ! Tu rateras aussi l’occasion d’engager le dialogue avec eux ce qui te permettra de mieux comprendre les exigences et les préoccupations de tes clients !

 

 

Te justifier 

 

Never ! C’est quand même ton entreprise et ton business, tu n’as pas à justifier tes prix ni à les défendre! Si tu as bien fixé tes tarifs , que tu sais ce que tu vaux , que tu es consciente de la valeur que ton service, ton expertise peuvent apporter à tes clients ne te justifie pas !

 

 

Ne le prends pas personnellement

 

Dans le commerce on a tous tendance à marchander un peu les tarifs , c’est la négociation et c’est autant plus tentant sur le net car via des messages et ou des e-mails c’est tellement plus facile ! Ne te remets pas en question lorsqu’on te dit ça , car si on contraire on ne te le disait pas c’est que tu ne facturerais pas assez !

 

 

Comment répondre à un client qui te trouve trop cher

 

 

Maintenant je vais te donner quelques piste pour savoir quoi répondre quand on te dit que tu es trop cher !

 

 

Engage la conversation !

 

Le point positif quand un potentiel client te dit que tu es trop cher c’est qu’il est intéressé ! Très intéressé même !  Quand un client mentionne ton prix c’est qu’il souhaite acheter chez toi mais qu’il a peut-être besoin d’être convaincu pour surmonter son hésitation!

Parfois même ça n’a rien à voir avec le prix , il a peut-être des questions sur ton produit, des choses qu’il n’a pas comprises …

Quoi qu’il en soit , je conseille toujours le dialogue en posant des questions simples à ton potentiel client et écoute ses préoccupations tu pourras savoir s’il souhaite vraiment travailler avec toi ou pas !

 

Accepte tes tarifs !

 

Communique à tes clients la valeur réelle de ton travail, tous les processus , le temps nécessaire à la réalisation du produit , tes années de travail, tes études …. Montre leurs que tu ne fixes pas tes prix au hasard que si tu es cher c’est parce que ton travail vaut le coût , parce que ton produit va les aider et certainement leur rapporter plus d’argent …

Si tu peux leur transmettre la valeur réelle de ce que tu vends, tes clients se rendront compte que tes services valent le coup !

 

 

 

Cible bien tes clients des le départ !

 

Normalement si tu parles à ton client idéal dès le début , quand tu proposes ton produit il achète direct , Si tu as du mal à vendre et qu’on te dit que tu es trop cher alors tu cibles peut-être mal tes clients voir tu ne les cibles pas du tout !

Si tu as déjà des clients alors peut-être que celui-là n’est pas pour toi dans ce cas là dit lui directement d’aller voir ailleurs , non je rigole haha recommande lui quelqu’un d’autre que tu connais !

 

Demande leurs budgets

 

Demande à ton client potentiel le budget qu’il a en tête, tu pourras peut-être lui proposer une solution correspondant à son budget (idéal quand on débute ) voyant que ce que tu as mis en place marche très bien il y a plus de chance pour qu’il revienne vers toi et dépense du coup beaucoup plus d’argent !

 

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Et toi, tu as déjà eu des soucis avec tes tarifs ?

 

 

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