Publié le

L’entrepreneuriat est de plus en plus à la mode surtout ces dernières années …C’est aussi hyper accessible grâce au statut de micro entrepreneur!

Du coup on se laisse facilement un peu influencé par la tendance , on consomme des contenus , on tombe sur des vendeurs de rêves qui nous disent que l’on peux facilement gagner 10 000 euros assise sur notre canapé , téléphone à la main 😂 Bref franchement voir des chiffres largement plus haut que le smic le tout en restant chez soi c’est clair que ça donne envie non ?

Mais est-ce fait vraiment pour toi ?

L’entrepreneuriat est fait pour toi si :

Etre seule ne te fait pas peur

C’est une chose importante à prendre en compte , certaines personnes n’aiment pas être seule , elles ont besoin d’avoir un soutient , être accompagnées , épaulées ou même dirigées

En étant entrepreneure évidemment que tu peux te créer des amitiés avec d’autres personnes qui font la même chose que toi , tu peux aussi travailler dans un espace co working pour être moins seule mais au final tu devras quand même travailler la plupart du temps seule, faire des actions pour ton business toi-même et prendre des décisions seules !

Tu aimes gérer les problèmes

Ça c’est vraiment un truc que j’ai appris au fil du temps et que ça se confirme quand j’en parle avec d’autre entrepreneure c’est que j’ai vraiment l’impression que mon métier c’est de résoudre des problèmes😂

Il y a toujours des imprévus , des problèmes qui te tombent dessus et que tu dois résoudre , TOUT le temps , donc si tu es quelqu’un qui est toujours stressé , qui aime tout contrôler , qui ne supporte pas l’imprévu … Alors ce n’est peut-être pas fait pour toi

Tu es prête à changer de mindset

J’ai remarqué que la chose qu’il y a le plus changer en moi c’est mon état d’esprit , j’ai totalement changer de mindset , je me suis tellement remise en question , appris des choses , que ce soit en discutant avec d’autres entrepreneures , en écoutant des podcasts …

 

Ma vision de voir certaine chose à tellement changé et je sais que ce n’est pas encore finis , mais si tu te lance dans l’entrepreneuriat prépare -toi à changer de mindset , prépare-toi à faire lever des blocages , des pensées limitantes sur certain sujet !

Tu aimes apprendre de nouvelles choses

Peu importe ton expertise , en tant qu’entrepreneure tu vas devoir gérer plein de chose que ce soit administratif ou en marketing ou même en en technique , tu vas devoir te former à des outils , tester des stratégies … Et même dans ton expertise si par exemple tu es expertes en média sociaux, les algorithmes changent tellement souvent que tu dois toujours apprendre des nouvelles choses et t’adapter !

Si tu n’aimes pas apprendre de nouvelle chose , ce n’est peut-être pas fait pour toi !

 

Tu sais faire preuve de patience

Hé oui niveau business il faut savoir faire preuve de patience surtout dans la création de contenu et dans la création d’une communauté ! Le business en ligne c’est sur du long terme, il faut être prête à bosser sans forcément être payé dés le début et pendant de long mois !

Etre patiente pour les voir les résultats est une grande qualité d’une entrepreneure si tu as besoin d’argent de suite alors ce n’est peut-être pas pour toi !

Tu es créative

C’est quelque chose que je n’avais pas forcément conscience avant, mais c’est vrai que depuis que je suis entrepreneure je suis beaucoup plus créative , que ce soit dans la création de contenu, dans les stratégies d’acquisitions ou marketing … Il faut parfois faire preuve de créativité pour se démarquer de ses concurrents et se différencier !

Si tu n’aimes pas faire preuve de créativité alors ce n’est peut-être pas fait pour toi !

Tu sais te motiver !

Quand on est son propre patron malgré le fait que l’on aime ce que l’on fait et donc que ça nous motive à bosser ben parfois il y a des jours ou on a vraiment pas du tout envie de travailler surtout au début quand notre entreprise ne fait pas encore de chiffre d’affaire !

Il faut savoir se motiver , se donner un coup de pied aux fesses quand il le faut , se pousser à aller plus loin car sinon personne ne le fera pour toi !

Si tu as du mal à te motiver et que tu as tendance à procrastiner trop longtemps alors être a ton compte n’est peut être pas pour toi !

Sortir de ta zone de confort ne t'ai fait pas peur

Bon ok je l’avoue sortir de sa zone de confort ça fait TOUJOURS peur MAIS une girlboss fait l’effort de passer outre sa peur et toutes ses convictions pour se pousser , pour se booster à sortir de sa zone de confort et crois moi en tant qu’entrepreneure on se doit de sortir de sa zone de confort que ce soit pour gagner de l’argent , pour gagner plus d’argent ou même pour avoir des clients !

Je ne compte plus le nombre de fois où je suis sortie de ma zone de confort rien que l’année dernière et pourtant oui je l’avoue je n’aime pas du tout ça sur le moment mais après on est tellement fière de soi que ça nous booste ! Promis !

Si sortir de ta zone de confort te fait peur et que tu ne veux pas en sortir de temps en temps alors l’entrepreneuriat n’est pas fait pour toi !

Si cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest ! Il te suffit de passer ta souris au dessus de l’image et de cliquer sur le logo Pinterest 😘