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On a toutes tendances à se comparer aux autres constamment et pourtant c’est quelque chose à ne pas faire surtout quand tu démarres dans ton business ! Ce n’est pas parce que machin à plus d’abonnée que toi que forcément elle vend plus et que forcément son business fonctionne !

 

Ne crois pas tout ce que tu vois , tout ce que l’on te dit, déjà elle est peut-être là depuis plus longtemps que toi , puis elle a peut-être acheté ses abonnés … On ne sait pas , et comme on ne sait pas ben on ne compare pas . 

 

La concurrence c’est bien et c’est surtout bon signe ! Pourquoi? Car s’il y a déjà plein de personnes dans ta thématique , ça veut dire qu’elle fonctionne, que c’est une bonne niche !

On me dit souvent, j’aimerais faire telle chose, créer tel business mais ça existe déjà et alors ??? On est tous uniques ! 

Même si on fait plus ou moins la même chose , même si notre business ressemble à un autre , des blogs sur l’entreprenariat et conseil marketing il y en a des masses , il n’y a pas que le mien, pourtant mon blog fonctionne bien quand même ! 

C’est comme les téléphones  il y a Apple pourtant Samsung , Sony et Wiko pour ne citer qu’eux ben toutes ses marques de mobile arrivent à vendre !

Pareil pour les fast-foods il y a Mcdo mais aussi KFC, Burger King … tous vendent ! 

Combien de restos, magasin de vêtements ou de station essence tu as dans ta ville ? Tu en pas un ou deux mais des dizaines voire plus ! Je peux te trouver des exemples partout sur Youtube , instagram en blogging …. La question à se poser c’est Pourquoi le business de tes concurrents cartonne et pas le tien ?

La concurrence c’est bien pour toi et ton business mais si ton business ne fonctionne pas alors que tes concurrents cartonnent  c’est sûrement car que tu ne te démarques pas d’eux 

Voici 3 astuces pour te démarquer de tes concurrents et pour éviter de passer inaperçu !

Trouve ta cible

Ta cible ce sont tes futurs clients , quand on a pas mal de concurrent la meilleure chose à faire c’est de se spécialiser dans un seul truc ou de cibler très précis ! Moi par exemple je cible les femmes qui souhaitent créer un business ou qui ont déjà un business en ligne uniquement .

 

Si tu es community manager par exemple, consacre-toi à un seul réseau social , ou alors à uniquement la pub facebook , ou alors uniquement pour les entreprises de la petite enfance , de la beauté …

 

Autre exemple si tu es coach en développement personnel , cible la thématique des entrepreneures , ou des sportifs ….

Démarque-toi visuellement

Maintenant que tu as trouvé ta cible il faut que tu te démarques visuellement , c’est-à-dire ton site web, ton logo, tes cartes de visite si tu en as , tes photos de profil sur les réseaux sociaux …. tout doit se ressembler et être assorties !  

 

Il faut vraiment travailler ton image par rapport à ta cible , si je ciblais les hommes entrepreneurs tu crois que mon blog serait rose gold et ultra féminin non ! Tu dois créer ta charte graphique en cohérence avec ta cible mais aussi ce que tu souhaites dégager et ce que tu aimes , car oui j’adore le rose sinon je n’en aurai pas mis autant 😂 !

 

Je te conseille de te faire aider par une graphiste pour créer ta charte graphique

 

Observe tes concurrents

Ça c’est le meilleur conseil , observe-les et fait exactement tout ce qu’ils ne font pas !

Ils ne répondent pas à leurs commentaires sur leurs blogs ou réseaux sociaux ? Réponds au tien !

Ils ne sont pas sur Facebook ? Va sur Facebook !

Ils n’ont pas parlé d’un sujet que tu aimerais aborder ? Parle de ce sujet ! …

Le but de cette méthode c’est que tu pourras prendre un marché qu’eux n’ont pas forcément, si par exemple tes concurrents ne sont pas sur Facebook , si toi tu y vas, tu pourras acquérir les personnes qui sont intéressées par tes services ou produit qu’eux n’auront pas forcément car ils ne sont pas sur Facebook !

Pareil si tu souhaites parler d’un sujet important dans ta thématique mais que tes concurrents n’en parlent pas ou très peu , ben parle de ce sujet immédiatement sur ton blog ! Tu prendras vraiment un coup d’avance et cet article si il est bien promu via Pinterest peut devenir très vite viral !

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