Publié le

Je reçois beaucoup de message de femmes disant vouloir se lancer et créer leurs business mais elles ne savent pas dans quoi , j’ai été un peu dans cette situation moi aussi mais ça n’a pas duré très longtemps et maintenant j’ai beaucoup beaucoup trop d’idées 😂

Décidé de la bonne idée d’entreprise est la première étape de la création d’une entreprise florissante . Une fois que tu as réglé ce problème, tu peux commencer dans l’aventure magique de l’entrepreneuriat !

C’est vrai qu’en général l’idée de business vient naturellement mais parfois il faut un peu chercher et essayer !

Article à voir aussi : Devenir une girlboss en 2019 ? 8 idées qui vont cartonner !      Créer un business qui te rapporte de l’argent chaque mois sans en dépenser !

Je vais tenter de t’éclairer un peu avec ses 6 idées pour trouver ton idée de business ! Let’s go !

 

 

 

Ta passion

 

Déjà il faut chercher du côté des choses que tu aimes faire car hors de question de ce lancer dans un business pour faire comme les autres ou pour faire quelque chose que tu n’aimes pas !

Donc prends une feuille et un stylo et note tout ce que tu aimes faire , est-ce que tu aimes les animaux, les enfants , les réseaux sociaux , créer des bijoux, faire des colis, le domaine du sport, écrire , aider les gens…

Bref note vraiment tout ce qu’il te vient en tête que tu aimes .

 

Tes connaissances

 

Maintenant on va faire la même chose mais avec tes connaissances , car il faut choisir un business avec des bases que tu maîtrises ! Est- ce que tu es plutôt doué de tes mains (cuisine, création de bijou, vêtement … ) est-ce que tu es plus à l’aise sur les réseaux sociaux ? Ou pour l’écriture? Est-ce que tu es doué pour aider et motiver les gens …

Quelques idées : Tu sais faire à manger => Blog cuisine/ Ecrire un Ebook / Vendre de la pâtisserie …

Tu sais gérer les réseaux sociaux => Community manager / Assistante réseaux sociaux pour entrepreneure / Consultante en Réseaux sociaux pour entreprise …

Tu sais aider les gens => Coaching en réseaux sociaux / Développement personnel / coach bien être … tout dépend de ta passion …

 

 

Tu n’as pas de connaissance mais tu es passionnée

 

 

Tu es passionnée par un domaine mais tu n’as aucune qualification là dedans ou aucune connaissance … Ben il faut te former , si par exemple tu veux travailler dans les réseaux sociaux tu peux facilement apprendre via des blogs comme le mien par exemple 😄 ou via des vidéos sur YouTube mais tu peux aussi investir dans une formation pour acquérir des connaissances supplémentaires et ça marche sur quasiment toutes les thématiques sauf évidemment si tu veux être avocate sur le web mais que tu n’as pas le diplôme ça ne sera pas possible 😂 !

Si tu es passionné par un domaine et que tu as une idée business mise tout pour te former !

 

 

Répondre à un besoin précis ou un régler un problème urgent

 

 

Ce n’est pas vraiment une idée de business précis mais si ce que je t’ai parlé plus haut ne te donne rien alors tu peux peut-être trouver ton idée business de ce côté-là !

Il s’agit de parcourir sur le net et de trouver de quoi les gens ont besoin , ou quel problème ont-ils que tu pourrais régler … et ça peut très facilement se trouver sur un groupe Facebook, dans les forums de discussions … en général ça vient tout seul, tu es entrain de lire un article ou de consulter un groupe Facebook et là ça te saute aux yeux en général et tu te dis mais oui et si je le crée !

Si ça ne te saute pas aux yeux tu peux aussi te poser la question , quel problème j’ai ? Est- ce que mes proches ont aussi un problème ou un besoin précis ?

 

 

Voir ce qu’il se fait ailleurs

 

 

En France on est pas mal en retard sur certain point et notamment en business , regarde ce qui se fait ailleurs dans d’autre pays notamment et surtout aux États-Unis et adapte-le pour la France!

Si tu te débrouilles bien dans une autre langue ou même avec l’aide de google traduction tu peux notamment t’inspirer et découvrir d’autres business sur Pinterest, sur des blogs ou site étranger ou même sur google je suis sûre qu’en tapant “Quel business cartonne aux Etat Unis ” tu vas trouver pas mal d’articles !

 

 

Écoute toi !

 

 

Écoute ton intuition , au fond de toi tu dois déjà l’avoir cette idée d’entreprise ! Ton corps et ton esprit sont une machine et cette machine des millions de fois par jour te dit des choses !

Certaines choses tu les écoutes mais les autres tu les ignores ! C’est cette petite voix en toi qui te dit quoi faire alors accorde lui un peu de temps , accorde-toi un peu de tranquillité pour être seule avec toi-même sans distraction .

Le meilleur moyen de tirer parti de cette créativité, c’est de sortir dans la nature , faire une promenade, prendre un bon bain , faire du sport …bref de prendre du temps pour toi ! Sais-tu que j’ai eu l’idée de créer ce blog en promenant mon chien ? Et pour mon agence web ? Dans mon bain oui ouiiii dans mon bain ! 😂

Pendant ce temps de recherche ne laisse aucune personne t’influencer que ça soit ta famille, tes amis , les réseaux sociaux … n’en parlent à personne au début !

 

 

 

Toutes les idées qui te viendront à l’esprit ne seront pas forcément gagnantes car il faut que ça te plaise, il faut que ça soit possible et il faut que ça sois rentable …. Mais c’est la première étape pour créer ton entreprise !

La prochaine étape, une fois que tu as ton idée de business c’est de créer ton entreprise et ça tombe bien car dans les ressources gratuite du club privé j’ai crée un fichier PDF qui s’appelle Be a girlboss le pack , qui t’explique pas à pas comment créer ton entreprise, les aides auquel tu as le droit, comment déclarer ton CA ….

 

 

 

 

Alors est-ce que ça t’a donné des idées de business ? 

Comment trouver son idée business

Si cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest ! Il te suffit de passer ta souris au dessus de l’image et de cliquer sur le logo Pinterest ! 😘