Publié le

L’inbound Marketing est une technique de marketing énormément utilisé de nos jours, car elle permet de faire connaître son entreprise gratuitement et facilement par la création de contenu, c’est exactement ce que j’utilise comme stratégie pour faire connaître le Membership Girlboss et c’est ce que je conseille à toute personne qui souhaite se lancer en ligne !

Cet article peut contenir des liens affiliés ou un partenariat

L’inbound marketing c’est une stratégie de création de contenu qui permet d’attirer des visiteurs sur ton site web ou blog, pour les convertir en leads puis de les conclure en clients, par le biais de différentes techniques telles que le marketing automation, le lead nurturing, l’engagement sur les réseaux sociaux ou encore le blogging.

Avec L’inbound Marketing fini les publicités qui agressent tes potentiels clients avec cette technique marketing c’est tes futurs clients qui viennent à toi, qui découvre tes produits et qui passent à l’argent, le tout en total organique c’est-à -dire sans dépenser d’argent !

 

La stratégie de l'inbound marketing se définit en 4 étapes

Attirer du trafic

La première étape c’est d’attirer du trafic qualifié, cela peut être via un blog, via des articles bien optimisés SEO , via une newsletter ou encore via les réseaux sociaux, il faut avoir une réelle stratégie de contenu et délivrer énormément de valeur à ton audience pour pouvoir attirer du trafic !

Obtenir des leads qualifiés

Un lead c’est un langage utilisés le plus souvent dans le B2B donc pour une entreprise qui vend ses produits ou services à une autre entreprise. Une personne devient un lead à partir du moment où tu as des informations sur elle, donc quand une personne remplie par exemple un formulaire sur ton blog elle devient un lead !

On peut générer des leads qualifiés par un formulaire sur un blog, des questionnaires, des appels à l’action …

La conversion en client

La troisième étape de l’inbound marketing est la conversion du lead en client !

Cela peut être par une séquence mail automatisé, par un branding cohérent, par une connaissance affûté de son persona , par une certaine valeur ajoutée, être à l’écoute de ses potentiels clients …

La fidélisation des clients

Ensuite, la dernière étape consiste à fidéliser les clients, par un ajout de valeur comme la personnalisation de l’expérience client, la vente additionnelle de service ou produit complémentaire ou en faisant de tes clients des ambassadeurs de ta marque !

L’unbound marketing permet de créer une véritable relation avec son audience dans toutes les étapes du parcours utilisateur en se basant sur un marketing personnalisé et pas intrusif comme la publicité ..

Pour déléguer cette tâche tu peux faire appel à une agence inbound marketing qualifié , est-ce que tu utilises aussi l’inbound marketing pour développer ton business en ligne ? 

Si cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest ! Il te suffit de passer ta souris au dessus de l’image et de cliquer sur le logo Pinterest 😘