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Comprendre ses analytiques c’est quand même la base pour pouvoir se fixer des objectifs et voir son évolution ! Mais entre l’impression et la portée ce n’est pas évident de bien comprendre les données de ton analytique Instagram ! Du coup après les analytique Pinterest  je me mets au boulot pour t’expliquer comment comprendre tes donnés analytique Instagram !

Les données analytiques d’instagram est beaucoup plus puissant que ce sur google analytiques car sur google analytiques tu peux juste voir les personnes qui viennent d’instagram mais tu ne peux pas savoir quel type de post marche le mieux , combien de personne vont sur ton profil …

 

Pour avoir accès à ton analytiques Instagram tu dois d’abord avoir ton compte en professionnel, ensuite il faut cliquer sur les 3 barres là  j’ai le petit 1 , puis sur Statistiques

 

 

 

 

 

 

Là tu as trois catégories activitécontenu et audiences !

 

 

Activité

 

 

 

 

Dans activité tu as le nombre des actions effectuées sur ton compte sur une semaine, les actions effectuées sur ton compte c’est le nombre total d’interaction qu’il y a eu sur ton compte par exemple les j’aime , les commentaires , le nombre de clique vers ton site web , les abonnements …

En dessous tu as le détail : des personnes qui visitent ton profil , combien de personne cliquée vers ton site web et combien de personne te contact via le bouton e-mail sur ton profil

 

Encore en dessous tu as la partie découverte

 

Le nombre de comptes touchés c’est tout simplement la portée de tes publications, c’est le nombre de compte unique qui a vu ta publication, ce nombre n’est jamais exact c’est toujours approximatif , à ne pas confondre avec l’impression qui est le nombre total de fois que tes publications ont été vues !

En général ce nombre là est beaucoup plus supérieur par rapport à la portée et c’est normal car il y des personnes qui voient les mêmes posts souvent .

Pour augmenter le nombre de la portée et de l’impression tu dois poster tes photos quand ton audience est la plus active et aussi avoir une bonne stratégie avec les hashtags Instagram

 

 

Contenu

 

Dans le contenu tu retrouves les 6 photos que tu as postées dans la semaine, ça te permet de voir quelle style de photo ton audience préfère pour ma part ça ne m’aide pas trop car je n’ai que deux style de photo volontairement .

 

 

Mais si tu as divers contenu par exemple tu peux voir ce que ton audience préfère voir et dans ce cas tu peux adapter ton contenu si ton audience préfère voir des livres au lieu de tes selfies , il vaut mieux poster 80 % de contenu concernant les livres et plutôt 20 % de selfie !

Les photos sont classées par ordre de vues sachant qu’au moment  j’écris cet article on est vendredi le premier post que tu vois c’est celui qui a été posté lundi et le dernier que tu vois c’est celui qui a été posté ce matin même …

Ensuite tu as les stories , en cliquant sur voir tout , tu peux voir toutes tes stories et post depuis le début de la création de ton compte .

 

 

Audience

 

C’est ma donnée préférée , car avec cette donnée on peut voir si on attire bien les bonnes personnes vers notre contenu , pour ma part ma cible ce sont uniquement les femmes françaises qui ont entre 24 et 30 ans comme tu peux le voir en dessous ces bien ma cible la plus intéressée par mon contenu

 

 

 

À la fin tu peux voir les données de tes abonnés c’est l’endroit  tu peux voir le jour et les heures auxquels tes abonnés sont censés être la plus active !

Franchement j’avoue je ne l’utilise pas peut-être à tort mais si je l’écoute je devrais poster uniquement le dimanche entre 12h et 21h , lundi entre 9 h et 21h , mardi entre 12h et 21h et mercredi 12h et 21h ( c’est confirmer mes abonnés sont des poules haha) je poste pour l’instant du lundi au vendredi en général le matin vers 7 h ou le soir vers 18h lors des vacances scolaire comme actuellement

Je devrais peut-être tester les horaires qu’Instagram me conseille après tout ça ne doit pas être pour rien haha qui a testé ? Je t’en dirai des nouvelles !

 

 

Les statistiques par post

 

Ce n’est pas fini pour les données analytiques d’instagram car tu peux aussi en savoir plus sur la performance de chacun de tes posts comment ? Clique sur un de tes posts , en dessous tu as « voir les statistiques « 

 

 

Ensuite scrolle vers le haut avec ton doigt pour voir la totalité des interactions de ton post !

De là tu peux voir le nombre de j’aime que ce post a obtenu, le nombre de commentaires le nombre de partage en storie (ça en général c’est moi haha) et le nombre d’enregistrement !

 

Ensuite tu as les interactions

C’est le nombre d’actions qui ont été effectuées par rapport à ce post tu as donc le nombre de visites de profil ce sont les personnes qui ont été voir ton profil après avoir vu ce post , ensuite clics vers le site webc’est le nombre de personnes qui ont été sur ton site web après avoir vu ce post ( quand je dis site web c’est qu’ils ont cliqué sur le lien qu’il y a dans ton bio pour ma part c’est un lien linktree qui permet de mettre plusieurs liens )

 

Ensuite on a la métrique la plus importante je trouve j’aime bien la regarder en tout cas c’est la découverte

 

 

La découverte permet de savoir comment les personnes te trouvent ! On peut voir que j’ai atteint 248 comptes et seulement 6 % ne me suivaient pas ce qui n’est pas bien du tout , j’atteins plus mes abonnées que d’autres personnes ce qui n’est pas pratique pour ce faire connaître et c’est normal car en ce moment je n’ai pas trop le temps d’interagir avec des personnes qui ne sont pas abonnées à mon compte et avec Instagram il n’y a pas de secret plus tu vas interagir avec les autres plus tu vas avoir de l’interaction !

En tout cas mes abonnés interagis bien avec moi on va dire que c’est déjà ça haha

On a  abonnement ce sont les personnes qui sont abonnées à toi après avoir vu ton post et on peut voir qu’il est à zéro génial haha mais en vrai ce nombre est souvent assez bas de ce que j’ai pu remarquer donc je ne m’en fais pas trop !

Après on a encore la portée et l’impression cette fois-ci c’est uniquement sur ce post mais c’est la même chose que dit plus haut !

Il y a aussi les endroits ou la publication a été le plus vue et c’est là que l’on voit notre « référencement «  si je peux dire sur Instagram , l’accueil c’est là  il y a la petite loupe !

Par exemple pour moi on peut voir que je suis très vue sur l’accueil mais très peu par rapport au hashtag et il faut que je travaille sur ça , j’ai changé récemment les hashtags pour me positionner sur des hashtags moins populaires , je pense qu’il faut que je rajoute aussi des hashtags un peu plus populaires j’ai aussi réduit le nombre d’hashtag ça joue aussi peut-être

Voici un post qui date de début janvier

 

 

J’utilisais encore mes anciens hashtags donc principalement des populaires ont peut voir que pas mal de personnes venaient grâce au hashtag on peut voir aussi que j’atteignais beaucoup de personnes 27 % qui n’étaient pas abonnés en revanche j’avais moins de j’aime et de commentaire ( 54 j’aime et 3 commentaires ) et aussi beaucoup moins d’abonnés donc à choisir je préfère avoir l’interaction que j’ai aujourd’hui mais je peux quand même améliorer les hashtags et les comptes atteints qui ne me suivaient pas ..

 

Et tu vois c’est ça Instagram il n’y a pas de secret c’est en testant, en regardant les résultats puis en essayant autre chose qu’on y arrive !

Je le dis souvent mais c’est vrai la seule chose qui paie sur Instagram (hormis la publicité effectivement) c’est la persévérance il faut être présent très souvent, j’ai fait le choix de ne plus publier le week-end pour couper un peu je me force même à ne pas y aller carrément et pourtant ça n’a pas changé quelque chose dans mes stats mais par contre toutes la semaine je suis active que ça sois en stories ou en postant, je réponds à mes commentairesà mes messages privés , je réagis au post qui apparaisse dans mon fil d’actualité , j’interagis aussi aux stories des autres … brefs êtres actifs c’est ça le vrai secret !

 

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Et toi, Tu as du mal avec Instagram ? Tu arrives a avoir de bon résultat ? 

 

 

Comprendre ton analytique Instagram en 2019