Publié le

Hello les girlboss ! Je vois souvent des messages de femmes qui souhaitent se lancer mais ne savent pas dans quoi, quel domaine, comment … j’ai donc décidé aujourd’hui de t’aiguiller un petit peu en te sélectionnant des domaines qui vont cartonner en 2019 !

Tu veux devenir une girlboss en 2019 ? Allez let’s go !

 

 

Tout ce qui peut aider les entrepreneurs !

 

Pourquoi ? Car de nos jours pas mal de monde ose enfin se lancer ! Alors certains crient à l’effet de mode mais moi je ne suis pas d’accord et je t’en parlerai dans un autre article !

Bref en 2019 tout ce qui touche à l’entrepreneuriat (qui marche déjà très bien) va surement exploser !

C’est beaucoup plus facile, le statut de micro entrepreneur est à la porter de tout le monde, 1 français sur 3 aimerait créer son entreprise !

A partir de là selon la demande et ce que tu sais et aimes faire, on peut facilement imaginer différent métier !

 

Coaching, Consulting, Formation, Agence marketing, Assistant virtuel, gestion des réseaux sociaux …

 

 

Vends tes services pour prendre soin des personnes !

 

Ça aussi ça cartonne en ce moment et l’année prochaine ce sera toujours le cas ! Les personnes aiment prendre soin d’eux !

On le voit surtout sur Instagram mais il y a eu un boom en nouvelle marque de make-up et bijoux cette année et même dans les vêtements !

Donc il y a toujours des choses à faire là-dedans si tu es créatrice de bijou, de vêtements … trouve-toi une cible, sois originale et ça marchera !

Le développement personnel là on peut dire que c’est à la mode, on en voit partout Instagram, Pinterest, livre, vidéo …. Tellement que même moi je m’y suis mise 😂 donc là encore ça va exploser dans les prochaines années !

 

D’autres idées: création / vente de bijoux, vêtements, coaching sportif, vente de cosmétique, coaching développement personnelle, spiritualité, voyance…, blog , livre , formation aussi !

 

 

Gagner de l’argent en recommandant des produits  !

 

 

L’affiliation, je sais, je sais on le voit partout 😂 donc j’imagine que tu connais déjà mais au cas où, l’affiliation c’est de recommander un article, un livre, une formation bref quelque chose qui ta plu, tu le recommande à tes amis, famille, tes abonnés sur les réseaux sociaux … et si des personnes achètes via ton lien ben tu gagnes une petite commission !

C’est un concept vraiment génial je trouve sur le principe MAIS difficile de vivre uniquement de ça ! Même si évidemment il y a toujours des personnes qui arrive il faut quand même une grosse communauté pour en vivre à temps plein ! Mais c’est tout de même un complément de revenu pas négligeable du tout !

 

 

Vendre tes photos ou tes designs !

 

Idéal forcément pour les photographes et graphistes, tu peux par exemple vendre tes photos sur des plateformes tel que Shutterstock ! Bon par contre pour faire un salaire convenable il faut en faire pas mal mais tout comme l’affiliation cela peut aussi faire un bon complément !

Sinon créer ta propre plateforme ou tu mettras tes photos/design … Avec un paiement mensuel comme ça tous les mois tu as de l’argent qui rentre !

On a toujours besoin de photo ou d’un design surtout les blogueurs, Community manager …

 

 

Vends tes connaissances !

 

Tu as forcément énormément de connaissances dans un domaines précis car ça fait longtemps que tu étudies ce domaine parce que tu es passionnée par ce domaine et donc tu restes toujours à l’affût des nouveautés liées dans ce domaine !

Des personnes sont potentiellement intéressées et sont potentiellement prête même à payer pour avoir accès à tes informations !

Alors créer des formations avec tes connaissances ! Alors oui tu vas me dire qu’il y en a déjà beaucoup dans pas mal de domaines différents blabla 😂  alors oui c’est vrai tu as raisons mais ce n’est pas parce qu’il y en a déjà que ça ne va pas marcher pour toi !

Les gens achètent des formations en fonction des gens qui les créent et en fonction des tarifs !

Toi tu es unique ! Il n’y en a pas deux qui expliquent comme toi, il n’y en a pas deux qui enseigne comme toi et il n’y en a pas deux qui ont les mêmes informations que toi, tu es UNIQUE !

Alors spécialise toi, mets-toi en avant (réseaux sociaux, blog, YouTube) et il y aura forcément des gens qui achèteront !

Les formations marchent dans plein de thématique différente !

 

Aide les gens !

 

Hé oui un peu comme la formation, le coaching explose depuis un petit moment, il continue et continueras a explosé ! Que ce soit dans le sport, dans l’amour, dans l’apparence physique, dans le blogging, dans le développement personnel, dans le business …

Aujourd’hui on peut être coaché un peu pour tout … et c’est justement ça qui est intéressant ! Si tu es passionnée par quelques choses mais que tu ne souhaites pas vendre tes formations tu peux toujours vendre tes coachings ! Si tu es douée pour ça (je pense que de toute façon il faut l’être, c’est quelque chose qu’on a en soi) ça marchera !

Le point négatif (si l’on peut dire ça comme ça) c’est que cela sera limité dans le sens où tu ne peux pas coacher 2 000 personnes en même temps, car dans le coaching c’est du temps que tu prends pour aider les autres !

Si ton coaching dure trois mois et que tu peux coacher que 5 personnes ben pendant 3 mois tu n’auras pas d’autres revenus ! En revanche cela peut être une bonne occasion de faire payer tes coachings plus chers ! Car tu prends de ton temps pour aider les autres !

 

Vends des produits que tu n’as pas !

 

J’imagine que tu sais de quoi je veux parler car comme l’affiliation ce n’est pas quelque chose de nouveau mais c’est un secteur qui va pas mal évoluer apparemment c’est le dropshipping !

Alors je dis apparemment car honnêtement je ne m’y connais pas trop là-dedans mais si ça t’intéresse je te conseille de t’y intéresser vivement (sur YouTube tu trouveras pas mal de vidéos des personnes qui réussissent à en vivre !)

Si tu ne sais pas ce que c’est, c’est tout simplement de créer une boutique, et de vendre des produits d’un fournisseur, si tu fais une vente, tu paies ton fournisseur et il envoie le produit à ta place !

Les avantages tu n’as pas à stocker de produit ni à envoyer de produit, tu peux te fixer un tarif assez élevé, je trouve le domaine un peu saturé mais effectivement ça peut toujours marcher si tu arrives à trouver un produit plutôt original et dont les gens ont besoin !

 

 

Vendre des produits que tu n’as toujours pas 😂 mais sans créer de site internet, sans fixer de tarif, sans stock et tout en recrutant des personnes pour ton équipe !

 

Je pense que tu as compris avec le dernier point ? hé oui je vais oser parler du marketing de réseau ou marketing relationnel, déjà sait-on jamais si tu ne sais pas ce que sais, alors moi j’appelle cela du VDI 2.0 fini les réunions entre copine maintenant c’est via internet 😂

Le principe est simple, tu paies une adhésion à la société de ton choix (il y en a dans plein de thématique) en général tu paies entre 20/30 euros l’année ( ça dépend des sociétés ) ou tu paies (souvent dans les vêtement et cosmétique ) la collection pour débuter avec un tarif avantageux (entre 80/200 euros ) ensuite tu as un sites internet offert où les gens qui passe par toi peuvent commander le produit et la marque l’envoie !

Tu es payé à la commission (là encore ça dépend des sociétés) et tu peux gagner encore plus si tu recrute des filleuls c’est-à-dire des personnes qui souhaitent faire comme toi car tu prendras un pourcentage sur ce que les personnes vendent !

 

J’aime beaucoup le concept et j’en ai déjà fait d’ailleurs, par contre c’est quelques choses qui faits beaucoup débat !

Certains abuse du système notamment les célèbres « conseillère « Younique qui sont connues pour spammer les groupes Facebook avec des publications telle que « si tu veux gagner de l’argent en étant sur les réseaux sociaux 2h par jour je recrute ! « Si tu n’as jamais vu ce genre de publications sache que tu as de la chance 😂

Il y a aussi le fait que gagner de l’argent en recrutant des personnes c’est limite limite moi je ne suis pas d’accord car pour gagner de l’argent il faut que les personnes vendent et pour ça tu dois la former, tu dois la guider… cela prend du temps !

Bref je ne vais pas en dire plus sur ce sujet car je prépare quelques choses de spécial où je vais en parler plus en profondeur mais tout ça pour dire que oui ça marche, oui ça va aller beaucoup plus loin les années à venir, il suffit juste de bien choisir : sa thématique ( si tu es passionnée de mode pourquoi aller vendre du make-up ? Sa société, son équipe, et de tout miser sur son personnal branding , ça ne sert à rien de spammé tout Facebook en criant que tu vends tel produit miraculeux ou de dire que tu recrutes , ouvre un blog, une chaîne YouTube ou un compte Instagram, parle  du produit , de ta marque, fait des démonstrations … et ça ira tout seul !

 

A toi maintenant de choisir le domaine qui te correspond et de te lancer !

 

Est-ce que tu es déjà lancé ? Si oui dans quel domaine ? Si non sérieux tu attends quoi?  ?

 

 

devenir une girlboss en 2019

Si cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest ! Il te suffit de passer ta souris au dessus de l’image et de cliquer sur le logo Pinterest ! ?