Publié le

La portée réduite des pages,la galère pour que les personnes puissent voir tes publications sur ta page, sans oublier les nouveaux algorithmes du fil d’actualité en constante évolution qui déterminent ce que les gens voient dans leurs flux d’actualités. Et, pour ne rien arranger, à chaque fois que tu maîtrises le monstre?  tout, Facebook se moque de toi en modifiant les algorithmes.

Really ? Parce que gérer une entreprise n’est pas déjà assez difficile sans que les plateformes de médias sociaux rendent la visibilité de plus en plus difficile?

Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement nous connecter à notre page Facebook, publier nos messages et faire confiance aux personnes qui se sont inscrites pour nous suivre? Pourquoi Facebook doit-il avoir un algorithme?

 

Voici pourquoi !

 

Parce-que sans l’algorithme, tu louperas  80 à 90% du contenu des personnes dont tu es abonnés !

Une personne passe en moyenne environ 27 minutes par jour sur l’application Facebook , les utilisateurs quotidiens qui se connectent au site sur leur navigateur de bureau passent en moyenne 40 minutes par jour !

Tu fais partie de combien de groupe  ? combien d’amis tu as ?  combien de pages tu suis ?  Est-il vraiment possible pour toi de rester en contact avec eux si tu passes que 27 à 40 minutes par jour sur Facebook?

C’est un calcul simple… qui, ironiquement, signifie ce qu’est exactement un algorithme = les calculs utilisés dans la résolution de problèmes.

Évidemment, ne pas être capable de voir tout le contenu auquel tu es abonné est un problème aux yeux de Facebook. Leur algorithme a été développé pour aider à résoudre ce problème!

 

 

Et toi,  avec Facebook, tu t’en sors ?