Publié le

Créer son business peut coûter assez cher selon ta thématique, même si le statut de micro-entrepreneur est gratuit, si tu veux vivre de ton activité en ligne, il vaut mieux investir un peu rien que pour un site internet professionnel !

Mais comme on n’a pas toutes énormément d’argent de côté je voulais te parler d’un système qui explose depuis ces dernières années et qui va continuer à exploser car c’est un système ou tu peux te lancer sans trop investir d’argent car tu as juste besoin d’un site internet  c’est ……….. l’abonnement !

 

L’avantage d’un business avec abonnement c’est que tu es sûre de recevoir de l’argent chaque mois ! Selon ta thématique et les produits que tu vends, c’est aussi un système facile à mettre en place pour gagner de l’argent mensuellement car admettons que tu vends ton abonnement à 50e tu as juste à obtenir 20 personnes pour gagner 1 000 euros !

Après à toi d’adapter selon ton produit et selon combien d’argent tu souhaites gagner !

 

Dans cet article je vais te montrer comment monter un business basé sur le système de l’abonnement et je vais te donner quelques idées de business !

 

A lire aussi Devenir une girlboss en 2019 ? 8 idées qui vont cartonner !

  Le personal branding la nouvelle façon de vendre 2.0 ?

 

Comment créer un business sans argent ?

 

Créer un espace privé (membership )

 

C’est l’idéal quand tu es créatrice de contenu, si tu as déjà en place un site ou un blog tu peux facilement créer une page qui sera caché et que seules les personnes qui ont le mot de passe pourront y accéder, c’est facile à créer sur WordPress !

 

Voici quelques idées d’espace membre à adapter selon ta thématique :

 

 

  • Photo libre de droit : Si tu es douée en photographie tu peux créer un espace membre en mode stock photo, créer différentes catégories de photo ou te spécialisée dans une seule, tes clientes paieront un abonnement pour y avoir accès et crois moi en tant que blogueuse on a toujours besoin de photo !

 

  • Design : Si tu es plutôt douée en graphisme alors je te conseille de créer un espace membre sur les designs, que ce soit pour les réseaux sociaux, bannière de blog, des icônes, création de texture aussi bref il y a pas mal de chose à faire dans cette thématique aussi !

 

  • Création de contenu : Si tu es plus douée dans l’écriture que dans tout ce qui est visuel ça s’est fait pour toi ! C’est un espace membre où les personnes pourront trouver des idées de contenu libre de droit pour leurs blog ou site web, que ce soit du contenu pour les réseaux sociaux, des articles de blog, des e-books, fiche PDF bref là encore il y a pas mal d’idée possible, je te conseille quand même de cibler une catégorie dont tu connais bien le sujet !

 

Pour booster ton espace membre, je te conseille d’offrir du contenu gratuit par exemple 4 photos gratuites par mois, un design gratuit si inscription à une mailling list, 2/3 contenu de réseaux sociaux ….

Cela permettra déjà de te faire connaitre et de plus les personnes pourront tester avant la qualité de ton contenu comme c’est par abonnement elles savent ce que tu proposes mais elles ne connaissent pas la qualité de ton travail du coup cela peut te faire décrocher pas mal de vente, penses-y !

 

 

Les box !

 

Hé oui c’est le système par abonnement le plus connu et c’est mon préférée car j’ai eu l’idée de créer une box sur une thématique qui n’existais pas encore et qui d’ailleurs n’existe toujours pas haha donc j’en connais un rayon la dessus,  j’ai abandonné l’idée pour diverses raisons mais je la garde dans un coin de ma tête si jamais je souhaite la lancer un jour donc je ne donnerai pas la thématique !

Alors certes là c’est des produits physiques donc ça demande un peu d’argent oui mais non!  Car moi je te propose de les vendre d’abord puis de les payer une fois que tu les as vendus !

Je m’explique par exemple tu crées des bijoux et tu veux les vendre via un système de box, tu peux avec un bon copywriting commencer à les vendre vu qu’il y a toujours un délai d’un mois minimum entre le moment ou les personnes paient et le moment ou les box sont envoyé, tu encaisses l’argent et avec cet argent tu peux aisément payer ce qui te reste comme les emballages et frais de port !

Ça c’est pour une personne qui crée elle-même ses produits mais pour quelqu’un qui doit les acheter ça se complique … la solution ? Le financement participatif appeler aussi le crowdfunding alors oui ce n’est pas très évident de réussir une campagne (d’ailleurs si le sujet t’intéresse dis-le moi en commentaire je pourrais en faire un article ! )

Mais c’est possible et je trouve cela génial, car cela permet de récolter de l’argent pour ton business mais en plus ça te permet de te faire connaitre et d’obtenir de nouveau client potentiel !

 

 

Le coaching !

 

J’en ai aussi déjà parlé mais c’est une très bonne façon aussi d’avoir des abonnements dont les tarifs peuvent monter assez haut, car tu ne pourras pas coacher tout le monde, le coaching prend du temps !

Tu peux proposer divers tarifs (un petit prix, prix moyen, prix élevé) selon la durée du coaching (3 mois, 6 mois, 1 an) tu peux proposer des forfaits de coaching en groupe aussi, très intéressant et facile à faire avec la création d’un groupe Facebook par exemple …

Le coaching s’adapte à n’importe quelle thématique que ce soit du sport, yoga, conseil en business, conseil en blogging, développement personnel, relation amoureuse, la nutrition … bref je suis certaine que ça peut marcher avec ta thématique !

 

J’espère que cet article à pu t’aider si tu n’as pas encore d’idée de business, quelle idée te tente le plus ?

 

 

Créer un business qui te rapporte de l'argent chaque mois sans en dépenser !

Si cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest ! Il te suffit de passer ta souris au dessus de l’image et de cliquer sur le logo Pinterest !