Publié le

Comme promis dans l’article de mon bilan 2018 et objectif 2019 , la grosse nouveauté 2019 sur le blog ce sont les interviews d’entrepreneures qui ont réussi sur le web !

Pour la première interview j’ai  l’honneur d’accueillir Léa de LéazBoutique sur le blog !

Je suis depuis un petit moment Léa sur mon compte instagram perso et je suis très vite tombé sous le charme , déjà car elle est juste canon , les vêtements qu’elle vend sont aussi canon! Mais surtout car elle gère son business comme une vrai girlboss !

Tu veux en savoir plus sur Léa et son business ? Let’s go !

 

A lire sur le même sujet : Tu veux en savoir plus sur le marketing de réseaux ? J’ai interviewé la reine du MLM !

De caissière au SMIC à blogueuse à succès ! J’ai interviewé Wonder Wild Queen !

 

 

Interview Léa Z boutique

Photo prise sur le compte instagram de Léa | @leazboutique

 

 

 

Coucou Léa, pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots? (prénom, age, ville, études )

 

 

Comme tu as pu le deviner, je m’appelle Léa, et voici une présentation de mon parcours…

J’ai 24 ans, je suis une jeune femme débordante d’énergie et surtout je sourie à la vie ! Basée à Strasbourg, j’adore ma ville mais j’ai aussi un faible pour les voyages et c’est pour moi magique de partir pour découvrir d’autres horizons en France ou ailleurs.

Diplômée d’un Master en Commerce, j’ai donc choisi de me créer un métier sur-mesure en me consacrant à ma boutique. Parce que oui, je suis amoureuse des fringues !

 

 

 

Comment t’es venue l’idée de créer ta boutique en ligne à seulement 23 ans ?

 

 

J’ai même créé ma boutique à 20 ans, cela fait déjà 3 ans et demi que la boutique en ligne existe !

Je suis, ni plus, ni moins, qu’une passionnée de mode avec surtout trois grosses lubies : les chemisiers, les chaussures et les vestes (avec un penchant spécial pour les perfectos).

C’est cette passion qui m’a donné envie d’ouvrir ma boutique en ligne afin de te partager et de te proposer mes looks du moment !

 

 

 

Comment as-tu commencé l’aventure de l’entrepreneuriat ? Car pour une boutique en ligne ce n’est pas évident, il faut du stock, des emballages ,un site internet … c’est beaucoup de frais… 

 Tu avais des économies ou tu as pu avoir un prêt?

 

 

J’ai commencé petit ! J’ai les pieds sur terre, donc j’ai commencé avec mes économies et des collections beaucoup plus petites qu’à présent.

 

interview lea z boutique

Photo prise sur le compte instagram de Léa | @leazboutique

 

 

 

 

Une fois la boutique en ligne, il faut des clients , et comme beaucoup d’entrepreneure ce n’est pas évident d’en trouver surtout dans le milieu du prêt à porter féminin il y a déjà beaucoup de marque, beaucoup de boutique en ligne sans parler de la concurrence des sites chinois…

Comment as-tu fait pour bâtir ta communauté et te faire une place dans ce milieu en partant de zéro ?

 

 

Les réseaux sociaux et un concept unique : c’est moi qui chouchoute mes clientes ! Et je pense que c’est très apprécié, j’ai toujours voulu rendre la mode accessible.

Avec des looks qui plaisent, pour tous les jours mais surtout à petits prix afin que chacune puisse se faire plaisir.

 

 

 

 

Si je ne me trompe pas cela fait trois ans que ta boutique en ligne existe ? 

On dit souvent qu’il faut trois ans pour qu’une entreprise fonctionne , est- ce que tu confirmes ou tu as un petit secret pour vivre de son entreprise bien avant ? 

 

 

En effet, cela a en effet, commencé a fonctionner et être rentable à partir de 2 ans environ !

 

 

 

 

Est- ce que tu gère seule toute ta boutique, que ce soit de la sélection des vêtements à la mise en ligne sur ton site, les fiches produits, la gestion des réseaux sociaux, l’envoie des colis … ? 

Si oui comment tu t’organises ? Quelle est la journée type chez LeaZ Boutique ?

 

 

Tout est dans ma vidéo YouTube 🙂

Une journée avec moi

 

 

 

 

Quels seraient tes conseils pour des femmes qui souhaitent elles aussi se lancer et ouvrir une boutique en ligne ?

 

Foncez et ne lâchez rien ! C’est surtout la rigueur qui va primer, car beaucoup osent se lancer mais après relâchent… Et c’est à ce moment précis qu’il ne faut pas perdre espoir et persister et toujours y croire. Puis, se rappeler des raisons pourquoi l’on s’est lancé !

 

 

Professionnellement dans 5 ans tu te vois où ?

 

 

J’ai les pieds sur terre, je me vois continuer à développer la boutique.. En proposant toujours des concepts à mes clientes !

 

 

 

 

Est-ce que tu as des projets pour l’année 2019 ? Une boutique physique ? Dis nous tout ?

 

 

Pour le moment, je crois les doigts pour que toutes les clientes ai leurs colis pour les fêtes de fin d’année ! Je n’ai pas encore pu me pencher sur mes projets 2019… Mais c’est sûr qu’il y en aura ?Une boutique physique sera difficile pour moi…

 

 

L’interview est finie, je te remercie encore d’avoir pris le temps d’y répondre, si tu as des choses à rajouter, un petit mot à dire c’est ici !

 

Des bisous, merci pour ton intérêt & soutien !

 

 

 

 

 

Son Instagram 

Sa chaîne YouTube 

Sa page Facebook 

Et sa boutique en ligne 

 

 

5 astuces business à lui piquer ! 

 

 

Un branding bien étudié que ce soit sur sa boutique en ligne ou sur ses réseaux sociaux on reconnaît son univers très girly , épuré et romantique !

À lire: Le personal branding la nouvelle façon de vendre 2.0 ?

Investir dans son business, elle le dit elle-même elle a commencé petit avec peu de pièce pour pouvoir ensuite s’agrandir, c’est très important d’investir dans son business avec ses économies au début puis de re investir les premiers bénéfices si besoin , si toi-même tu n’investis pas dans ton business qui le fera être proche de ses clientes , Léa est très accessible sur les réseaux sociaux pourtant elle a plus de 100k d’abonnés ! Elle prend son temps de répondre à ses abonnées et de les conseillers ! Elle chouchoute aussi ses clientes en offrant parfois un petit cadeau en plus dans leurs commandes bref elle a tout compris et ça c’est aussi un tip à adapter à ton business!

Se différencier de la concurrence , des boutiques en ligne de vêtements féminin et très à la mode en ce moment rien que sur Instagram il y en a des milliers ! Léa se différencie en chouchoutant ses clientes mais aussi en portant les vêtements qu’elle vend sur sa boutique en ligne, elle montre ses produits en vidéo et sous toutes les coutures ce qui permet de voir réellement comment est le produit !  Elle crée des looks en teasant les nouvelles collections en stories sur Instagram !

Et le dernier point le plus important , ne rien lâcher  ! elle a dit “C’est surtout la rigueur qui va primer, car beaucoup osent se lancer mais après relâchent… Et c’est à ce moment précis qu’il ne faut pas perdre espoir et persister et toujours y croire.” Et c’est tellement vrai ! Je te dis souvent que gagner de l’argent sur internet et possible mais pas facile et malgré tous les conseils que je peux te donner le meilleur c’est de ne rien lâcher car la différence se fera là !

 

 

 

A lire sur le même sujet : Tu veux en savoir plus sur le marketing de réseaux ? J’ai interviewé la reine du MLM !

De caissière au SMIC à blogueuse à succès ! J’ai interviewé Wonder Wild Queen !

 

 

Si cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest ! Il te suffit de passer ta souris au dessus de l’image et de cliquer sur le logo Pinterest !