Publié le

C’est la question que beaucoup de monde se pose ! Je ne suis pas dans ce cas mais beaucoup de mes abonnés et membre du Membership Girlboss sont encore dans un emploi à temps plein et hésite à se lancer à son compte c’est tout à fait normal car être salarié c’est plus rassurant que de se lancer directement dans la jungle de entrepreneuriat sans aucune sécurité !

Se lancer à son compte alors qu’on a un travail à plein temps à un avantage et un inconvénient

L’avantage c’est que tu as de l’argent

et l’inconvénient c’est que tu n’as pas le temps !

Du coup il faut travailler sur ces deux points pour avancer efficacement !

Détermine un budget pour investir dans ton business

Quand on travaille déjà à temps plein on a pas énormément de temps mais si en plus en rajoute une famille à s’occuper , des enfants à élever , un chien à promener , les courses … Bref ça nous laisse beaucoup moins de temps à consacrer à un business en ligne !

Du coup détermine un budget à investir dans ton business pour les choses que tu ne sais pas faire et dont tu ne veux pas apprendre à faire, pour les choses que tu veux absolument déléguer et pour les choses que tu ne sais pas faire mais que tu veux apprendre à faire ! Cela va te faire gagner énormément de temps !

Si par exemple tu ne sais pas créer un site web ou un blog ⇒ délègue à un pro !

Si tu ne veux pas t’occuper de tes design pour les réseaux sociaux ⇒ Délègue là encore !

Si tu ne sais pas te servir d’un auto-répondeur pour créer un lead magnet ⇒ Là tu peux te former en 1h tu apprendras à créer toi-même ton propre lead magnet !

Définir le temps que tu as

Comme je l’ai dit plus haut , ce n’est pas évident de trouver du temps ( à moins d’être célibataire sans enfant et sans vie sociale haha ) mais il va falloir que tu te force ! Que ce soit Britney Spears , Elon Musk , Bill Gates ou la coiffeuse du coin on a tous des journées de 24h !

Donc l’excuse du j’ai pas le temps techniquement elle ne tiens pas , après c’est sur qu’une femme célibataire sans enfant et une femme en couple avec 2 enfants n’ont pas le même temps à consacrées à leurs business mais justement il faut que tu définisses le temps que tu as pour pouvoir en consacrer à ton business en ligne !

Je pars du principe qu’il te faut 1h par jour pour construire un business en ligne mais pendant cette heure-là tu dois être consacrée et totalement focus à ton business !

Si tu peux en prendre plus tant mieux mais reste focus tous les jours dessus !

Optimise et planifie tout ce que tu peux !

Je ne suis pas partisane d’une planification à l’heure prés MAIS si tu travailles et qu’en plus tu veux lancer un business en ligne il va falloir être hyper organiser !

Planifie chaque action que tu vas faire pour ton business la semaine , planifie tes repas pour gagner du temps , planifie ton sport si tu souhaites en faire , planifie même la sortie du chien !

Le plus important savoir optimiser ton temps !

Pour reprendre l’exemple du chien ( si tu en as un évidement ) lors des promenade profite pour écouter un podcast sur la motivation ou l’entrepreneuriat, ça marche aussi avec le ménage , testé et approuvé haha

Soit patiente !

C’est le cas quand on est pas salarié mais je pense que ça l’est encore plus quand on est salarié !

Quand on se lance dans l’entrepreneuriat les premiers mois on est tellement euphorique , tellement pressé de voir les résultats arrivés pour pouvoir quitter son travail , on veut que tout arrive de suite et c’est THE erreur !

Car construire un business en ligne ça prends du temps , gagner de l’argent ça prend du temps aussi , il faut aller étape par étape , être patiente , déterminée , ne rien lâcher … Il faut accepter d’y aller petit à petit et de ne pas avoir de rentrer d’argent de suite !

Lancer son business en ligne en étant salarié , est-ce possible ?

Si cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest ! Il te suffit de passer ta souris au dessus de l’image et de cliquer sur le logo Pinterest 😘