Publié le

Ces derniers mois je me suis un peu beaucoup retrouvé désorganisée et submergée par mon business !

J’avais plein de choses à faire, plein de contenu à créer que ce soit pour le blog ou pour  l’academy

Je ne savais plus quoi faire pour y voir plus clair , pour être plus productive dans mon business et pour réellement avancer car j’avais l’impression de faire clairement du surplace !

Je crois d’ailleurs que ce n’étais pas qu’une impression 😂

J’ai commencé à ralentir un peu le rythme à être moins présente sur Instagram , moins présente sur le blog et dans la newsletter .

C’était dur pour moi d’arrêter d’être partout !

Surtout quand on a pas l’impression d’avancer et puis faut le dire quand on est pas présente sur instagram ou que tous les matins on envoie plus de mail ben les personnes ont tendance à croire qu’on ne bosse plus , alors que c’est tout le contraire 😂

Mais tant pis, j’ai lâché prise et j’ai tout arrêté pour m’organiser mais aussi pour retrouver ma créativité !

J’ai changé d’outil d’organisation , j’ai testé des techniques , des tutoriels , je me suis crée des process , je me suis ré-organisé, j’ai aussi pris le temps de réfléchir à certaine chose …

Tout cela au final ça prend du temps , des jours , des heures , des minutes de perdu MAIS une fois tout mis en place ça me fait gagner énormément de temps !

J’ai appris que parfois il faut perdre du temps pour pouvoir en gagner  ! Voici mes conseils  ⬇️

1) Ne perds pas de temps à poster sur les réseaux sociaux

Sans réelle stratégie !

Tu dois savoir pourquoi tu postes sur les réseaux sociaux , pourquoi celui-là et pas un autre , combien de fois par jour , par semaine tu dois poster , quelle type de publications tu dois poster ….

Pour cela tu dois perdre du temps à te construire une stratégie détaillée étape par étape pour pourvoir gagner du temps et savoir quoi poster , où et comment !

Tu dois déterminer le nombre de post que tu dois poster par semaine et sur quel réseaux sociaux , le type de post ( citation , motivation , infographie…) tu dois aussi déterminer le but de tes post ( est-ce que c’est pour obtenir plus d’adresse mail , plus de followers , plus de like , faire des ventes … ? ) sans oublier ton branding ( les couleurs utilisées , les typographies )

Et pour faire tout cela il faut perdre du temps à créer un calendrier de contenu et faire son personal branding

2) Créer des process pour tout

Alors cela a été une réelle découverte pour moi c’est dernier mois ! C’est une sacré perte de temps au début quand on le fait mais ensuite ça nous fait gagner du temps fois mille ! Un process c’est en fait des petites actions qui mis bout à bout forment une action , pour aller plus vite on créer des process que l’on a juste à suivre !

Ecrire des process pour toutes tes actions te permettent de gagner du temps et si tu souhaites déléguer un jour ça sera aussi beaucoup plus simple pour la personne qui prendra en charge cette partie-là de ton business ! L’outil que j’utilise pour ça c’est Notion !

3) Automatise les choses que tu peux automatiser

Pourquoi s’embêter à faire des choses si on peux les optimiser ! On a souvent tendance à répéter, des petites tâches qui te prennent 5 min et 5min +5 min + 5min à la fin de la journée sa s’additionne et c’est encore du temps perdu !

Je te conseille d’optimiser le plus de chose que possible !

Tu peux facilement automatiser des petites tâches via Zapier et IFTTT le principe de ses deux outils c’est de faire fonctionner plusieurs site ensemble .

Par exemple tu peux envoyer tes publications Instagram sur Pinterest , ajouter des épingles Pinterest à un tableau Trello … Ils appellent ça des zap sur Zapier

Ils ont énormément d’outils qui peuvent fonctionner entre eux , et si tu ne trouve pas un Zap qui te conviennent tu peux le créer toi-même !

Là encore c’est une énorme perte de temps entre apprendre et comprendre le fonctionnement du site (ils sont tout les deux en anglais) et connecter les outils entre-eux plus créer nos process ça prend énormément du temps , mais là encore tu gagnes du temps énorme une fois que tout est mis en place !

Dis-moi en commentaire si cet article t'as aidée ?

🚀Partage cette épingle sur Pinterest  😘

0 0 voter
Évaluation de l'article