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On entend beaucoup parler de ce mot et j’en ai aussi pas mal parlé dans mes précédents articles mais le personal branding c’est quoi ? En français on pourrait traduire ça par « marque personnelle « c’est en fait se mettre en avant soi même pour vendre nos services, mettre en avant notre site web ou blog, par exemple les influenceurs utilise le personnal branding !

 

Peu importe notre domaine la compétition est très présente sur internet, il y a forcément au moins une personne qui est dans la même thématique que toi quand ce n’est pas des milliers de personnes, du coup désormais il faut absolument se démarquer rien que pour se faire connaitre, et cela passe par le personal branding !

Tu es unique ! Peu importe ta thématique il n’y en a pas deux comme toi ! Tu as forcément ton univers, ta personnalité et il faut mettre tout ça en avant sur les réseaux sociaux et ton site web !

 

 

 

Comment vendre grâce à son personal branding ?

 

 

 

Ne joue pas un rôle !

 

Si tu n’es pas sincère ça va vite se ressentir et tu auras aussi beaucoup de mal à t’y tenir !

En cas de doute, reste fidèle à ce qui te vient naturellement et assure-toi de te présenter toujours de la même manière en ligne et en face à face.

Tu ne plairas pas à tout le monde, alors communique et interagis avec les autres de manière authentique.

 

 

Créer ton personnage de business

 

Non non je t’assure ce n’est pas en contradiction avec ce que je viens de te dire ?

Tu dois créer un personnage de façon à savoir comment t’exprimer sur tes réseaux sociaux, ton blog …. Est-ce que tu vas faire des blagues (nulle comme moi ? ) ou au contraire est ce que tu vas employer un ton plus sérieux ….

 

 

Choisis ton positionnement

 

Le positionnement de ton activité c’est ce qui va te démarquer de tes concurrents et c’est ce que tes clients vont se souvenir !

Il faut que tu trouves un message fort, unique et impactant, tu peux te démarquer par tes tarifs, par la façon dont tu t’exprimes, par le service que tu proposes …

 

 

Choisis l’identité visuelle de ta marque

 

Souvent laisser à l’abandon c’est, je trouve personnellement une énorme erreur, avoir une charte graphique cohérente et attirante est primordial, c’est ce dont je me rappelle toujours en tant que cliente !

Que ce soit sur ton site web ou instagram , si tu es une fille plutôt naturelle , qui aimes le calme , qui est plutôt introverti … Ne pars pas comme moi sur une charte graphique rose gold pimpant avec des paillettes non ça ne va pas te correspondre !

 

Il faut que ça soit:

Simple : il ne faut pas non plus que ça part dans tous les sens et y mettre une dizaine de couleurs ou de tons différents ?

Représentative : Il faut que ça te ressemble, que ça ressemble au message que tu souhaites faire passer …

Cohérent : Il faut qu’il y est les mêmes couleurs de ton site sur ta carte de visite, blog, réseaux sociaux …. Si par exemple ton site est aux couleurs de la nature vert et blanc mais que ta carte de visite est plutôt dans les tons rouge et noir ça ne vas pas du tout !

 

N’essaie pas d’être parfaite !

 

Hé oui on fait tous des erreurs et personne n’est parfait !

Donc n’essaie pas d’être parfaite car tu perdras énormément de temps à essayer d’atteindre la perfection !

Rien n’est figé dans le temps, tu peux te tromper, tu peux évoluer et ton personal branding aussi !

 

 

Et comme Oscar Wilde l’a dit : ” Be yourself, everyone else is already taken ” traduction = “sois toi-même les autres sont déjà pris “

 

Mises-tu sur ton personal branding pour ta communication ?

 

 

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