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Newsletter, liste e-mail … c’est vrai qu’en ce moment je t’en parle beaucoup , mais j’ai eu pas mal de question à ce sujet donc si je peux aider …. voici un article de plus ?

Il a quelque temps je t’ai parlé de l’importance d’avoir sa propre liste d’e-mail , aujourd’hui je vais te donner quelques astuces pour optimiser tes newsletter, si tu ne sais pas quoi écrire dans ta newsletter , si presque personne ne lisent tes e-mails … cet article va t’aider !

A lire : Comment j’ai obtenu plus de 200 abonnés à ma newsletter en seulement 1 mois ?

 

 

 

 

 

 

 

Focus sur la ligne d’objet

 

L’objet de ton courriel c’est la première chose que vont voir tes abonnés ! C’est ultra important car si ça ne donne pas envie ils n’ouvriront pas ton mail et tu perdras l’opportunité de faire entendre ton message , voici deux astuces pour booster ton taux d’ouverture :

-L’urgence : Utiliser des expressions qui montrent l’urgence est un excellent moyen d’inciter tes abonnés à agir maintenant et pas demain ou dans une semaine et à ouvrir ton courrier électronique. Communiqué sur la rareté et l’urgence dans l’objet de ton e-mail incitera tes lecteurs à agir.

-La curiosité : Susciter la curiosité est un excellent moyen de faire basculer l’objet de ton e-mail !

Si tu annonces un certain mystère dans le sujet de ton e-mail, les gens seront curieux de voir de quoi tu parles et ils vont cliquer pour en savoir plus mais fait attention de ne pas rentrer dans la surenchère avec un titre qui fais rêver alors que le contenu est bof !

 

 

Évite de tomber dans les spams !

 

Ah les spams tout un programme ! Très peu de personnes consultent leurs spams du coup si ton mail tombe dedans il y a très peu de chance que tes e-mails soient lus ! Pour éviter de tomber dans les spams tu dois faire attention à la façon dont tu écris tes newsletters , évite au maximum les mots déclencheurs comme gratuits, cliquez ici, lisez plus, agissez maintenant, garantissez, spam … évite aussi d’écrire toute la ligne d’objet en majuscules !

Sujet long et caractère spéciaux on évite aussi , la ligne d’objet doit contenir 8 mots maximum .

Ça c’est en théorie clairement le mieux c’est de tester et voir ce qui convertit le mieux pour toi  !

 

Infographie des mots à éviter par www.sarbacane.com

 

 

 

 

 

 

Reste cohérente

 

La cohérence c’est la clé, détermine combien de fois par semaine tu souhaites envoyer une newsletter , sélectionne les jours et les horaires et respecte-le ! Tes abonnées vont commencer à attendre impatiemment tes mails et ils auront même hâte de les recevoir donc il ne faut pas les décevoir !

Reste aussi cohérente avec le design de tes e-mails si tu en souhaites un, il faut que ça sois toujours le même et que ça sois en cohérence avec les couleurs de ta marque et de ton logo, comme ça tes abonnés sauront directement qui tu es !

 

 

Envoi du contenu précieux !

 

Celui-ci est évident ! Tu dois fournir un contenu précieux à tes lecteurs , si tu leur donnes aucune valeur , tes abonnés le verront et ils se désabonneront !

Le meilleur conseil que je peux te donner c’est de fournir du contenu supplémentaire qu’ils ne peuvent pas obtenir sur ton blog en échange de leur adresse e-mail !

C’est très important de donner des conseils,des astuces et des ressources dans tes newsletters et pas seulement la promotion de tes articles de blog ou de tes produits .

Je ne dis pas que tous mes e-mails le sont mais une bonne partie !

 

 

Communique avec ta liste e-mail

 

Je finis toujours mes e-mails avec une question précise ou un challenge, j’aime énormément communiquer avec ma liste e-mail donc je réponds à tous les e-mails que je reçois !

Une fois je leur ai demandé de me suivre sur Instagram et de commenter sous n’importe quelle photo avec tel emoji , quelque personne ce sont prêté au jeu et j’ai pu voir qui faisait partie de mes abonnées  et en plus personne ne savait à part nous c’était hyper drôle , en retour je me suis abonné à leurs comptes.

Parfois je leur demande de me faire part des sujets qu’ils souhaitent voir sur mon blog … bref j’essaie de communiquer et je pense qu’ils aiment ça ( Si tu fait partie de ma liste email confirme en commentaire haha )

 

Relaxe- toi !

 

 

Ce n’est pas parce que tu envoies un mail à 300 personnes que les 300 personnes vont le lire malgré tout les efforts que tu auras mis en place et même si tu appliques tout ce que je t’ai dit plus haut , certains s’inscrit uniquement pour profiter du produit gratuit que tu auras mis en place , d’autres on peut être donné une mauvaise adresse mail où ils ne regardent jamais leurs e-mails, les autres je crois qu’on les perd naturellement je ne sais où ?

Certains même se désinscrivent et ça croit-moi ça fait mal ! Mais c’est un mal pour un bien , car tu as beau proposer du contenu hyper qualitatif si des personnes ne prennent pas soin d’ouvrir l’e-mail ou pire ils se désinscrivent c’est que ce n’était pas des potentiels clients sûrement des personnes attirées par du gratuit et tant mieux car tu ne veux pas de ces personnes dans ta liste e-mail !

 

Et pour te décomplexer un peu je te montre mes stats du mois de février sur 11 mails envoyés 572 e-mails ont été ouverts sur environ 200 personnes et 5 personnes se sont désabonnées (méchant ? ) le mois de mars n’est pas encore finies que je suis déjà à 4 désabonnements ! Mais c’est ok !

 

 

 

 

 

Le principal c’est que ceux de ta liste aiment tes e-mails et qu’ils sont actifs , les jours ou je ne recevrai plus d’emails venant d’eux je m’inquiéterai ?

 

                                                         Si toi aussi tu veux rejoindre ma liste e-mail c’est ici

 

 

 

 

 

 

Et toi, tes e-mails ils sont lus ou pas ? 

 

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