Publié le

L’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne avec ton blog est de vendre des produits numériques. Si tu blogues depuis un moment déjà et que tu es prête à monétiser ton blog, tu as peut-être déjà entendu parler des produits numériques. Tu en as probablement même acheté des produits numériques par le passé.

Les produits numériques sont un moyen incontournable d’ajouter un revenu passif à ton entreprise. Ce sont des produits entièrement numériques, il suffit de les fabriquer une fois et tu n’as aucuns frais de fabrication , ni d’emballage , ni d’expédition !

La vente de produits numériques peut réellement être bénéfique pour ton business et peut constituer l’un des moyens les plus rapides de gagner de l’argent grâce à ton blog.

 

Avant de commencer n’oublie pas que tu peux t’inscrire à mon club privé qui est gratuit et qui te donne accès à du contenu exclusif par mail chaque dimanche ainsi qu’au ressource privé du blog et au groupe Facebook de la team Girlboss ! 

 

 

 

 

 

Un produit numérique c’est quoi?

 

C’est un produit virtuel (non sérieux? 😂) que l’on télécharge dès que l’achat est effectué, en général une formation, un filtre pour Instagramdes photos libres de droit , des templates de blog ou de design pour des réseaux sociaux …

 

 

Quels sont les différents types de produit numérique ?

 

il existe différents types de produits numériques et c’est possible d’en créer dans toutes les thématiques ! Voici les plus populaires !

 

E-book

 

Les ebooks c’est le type de produit numérique le plus ancien je crois 😂 beaucoup moins utilisé aujourd’hui mais c’est toujours utile pour les plus timides !

Il suffit d’écrire du très bon contenu sur le sujet choisi et de créer une jolie couverture et tu peux le vendre via ton blog directement , plus il y a de pages et donc d’information plus tu peux le vendre cher mais il y a des limites un e-book ne se vendra jamais à plus de 100 euros contrairement à la formation en ligne donc je dirais que tu peux vendre un e-book maximum à 40/50 euros !

 

Les formations en lignes

 

Cela se fait de plus en plus de nos jours ce sont souvent des formations en ligne que l’on retrouve sur les blogs , sous forme d’écrit, d’audio, en format vidéo ou tu peux mélanger les 3 ! Elles cartonnent ! C’est un peu plus long à mettre en place qu’un simple e-book mais tu peux traiter plus d’informations et tu peux donc aussi le vendre beaucoup plus cher !

Pour une formation en ligne tu peux la vendre minimum dans les 50  !

 

Stock Photo

 

On est toujours à la recherche de belle photo , si tu es photographe tu peux pour monétiser ton blog et vendre tes photos par thème !

Tu peux aussi créer un site de stock photo et faire payer l’adhésion par abonnement … il y a plein de possibilité !

Les stocks photos peuvent se vendre cher surtout s’il y en a beaucoup , les prix peuvent aller de 7 à 10  pour une seule photo jusqu’à 40  pour plusieurs photos et même jusqu’à 100  pour un abonnement !

 

Les imprimables

 

C’est tout ce qui est au format PDF ou PNG en général des fonds d’écran, des calendriers , des to do list , des fiches pour les planneurs , des pense-bêtes ….

C’est idéal pour les graphistes et ça marche là aussi pour toutes les thématiques il suffit de faire de jolie visuelle !

Le point négatif c’est que les imprimables ce sont les moins chers à vendre après tout dépend du design mais va être dur de le vendre à plus de 20  ! En général les fichiers se vendent dans les 10  !

 

Les modèles

 

Là aussi c’est encore un truc pour les graphistes ou pour des personnes doué en design, ce sont des modèles de création graphique que tes clients n’auront qu’à modifier quelques trucs comme la couleur ou le texte .

Les modèles peuvent marcher pour tout , que ce sois des modèles de design Instagram , Pinterest mais aussi des modèles de cartes d’invitation , de CV, de template WordPress … Bref là encore c’est possible de décliner l’idée dans différentes thématiques !

Malheureusement comme les imprimables ça se vend moins cher qu’une formation en ligne par exemple mais après tout dépend du design et si tu fais différents lots … ça peut aller jusqu’à une vingtaine d’euros !

 

Site d’adhésion

 

C’est très populaire aux Etat-Unis mais malheureusement encore très peu connu en France !

Les sites d’adhésion c’est une page privée remplie de contenu que les membres qui ont payé pour y accéder peuvent utiliser !

C’est un peu comme mon club privé sauf que j’ai décidé de ne pas le faire payé vu la valeur apporter car on ne va se mentir mais un site d’adhésion demande contrairement à tous les produit digitaux  cité plus haut beaucoup plus de travail car là il faudra apporter du contenu régulièrement et du très bon contenu ! Contrairement à l’ebook que l’on crée une fois et qu’ensuite on a juste à faire des mises à jour …

Par contre du coup selon la thématique et la valeur ajoutée si tu créais un très bon contenu pour tes membres tu peux vendre ça très cher ! De plus c’est souvent un abonnement donc de l’argent qui tombe tous les mois !

J’en parle aussi dans cet article “ Créer un business qui te rapporte de l’argent chaque mois sans en dépenser !

 

 

 

 

 

4 raisons pour lesquelles tu dois vendre des produits numériques sur ton blog !

 

 

Revenu passif

 

Alors quand je dis revenu passif ce n’est pas gagner de l’argent sans rien faire que l’on soit bien d’accord !

Un revenu passif c’est quand tu vends un produit et qui se vend à l’infini ( et au-delà 😂😂😂 ) par exemple en faisant tes courses ou ton ménage et bien tu peux quand même gagner de l’argent avec ton e-book mais on est d’accord qu’avant d’en arriver  tu as travaillé comme une folle pour le créer , le mettre en vente et pour en faire la promo … mais une fois que tout ça est fait cela se vend tout seul et à l’infini (et au-delà 😂😂😂 Ok promis j’arrête 😋 )

 

 

Tu ne crée ton produit qu’une seule fois !

 

Bon sauf pour la création d’un espace membre ou du coup la création de contenu est plus régulière mais pour un imprimable, une formation en ligne ou même un e-book tu ne le crées qu’une seule fois et il se vend à l’infini( et au-de.. non ok je me tais 😂) ! Pour le coup c’est génial car tu peux mettre pas mal de temps pour la création, pour apporter un max de valeur sans que ça te coûte quelque chose hormis de ton temps !

Puis si jamais tu ne vends rien ben tu ne perds rien hormis ton temps mais tu n’as pas de stock à gérer ou de perte énorme d’argent !

 

Vendre à des clients qui ne peuvent pas t’engager !

 

Soit par manque d’argent sois par manque de temps mais ça arrive, surtout chez de jeune entrepreneur qui débute , si tu es graphiste par exemple tu peux proposer des premades de logo à la vente à un tarif réduit , ça peut dépanner pour ceux qui débutent et qui n’ont pas un énorme budget à mettre dans un logo mais qui veulent quand même un logo pro et joli même s’il n’est pas unique !

Cela te permet de toucher une audience que tu ne pourrais pas forcément avoir !

 

La liberté

 

Hey oui la vente de produits digitaux te permet une fois le produit créé de le vendre seul et à l’infini ! Ce qui te laisse plus de temps pour gérer d’autre chose ou pour créer d’autre produits 😂

Cela permet aussi d’avoir un revenu un peu plus régulier quand tu n’as pas forcément de client, il suffit juste de vendre des produits digitaux !

Tu peux travailler à 3 h du matin comme tu peux travailler seulement 3 jours par semaine, c’est plus flexible que si tu avais des clients à rendre des comptes !

 

 

Et toi, tu es plutôt pour ou contre de vendre des produits numériques ? Tu en as déjà vendu ?

 

 

 

 

Si cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest ! Il te suffit de passer ta souris au dessus de l’image et de cliquer sur le logo Pinterest ! 😘