Résultat newbie

Tu es une girlboss newbie

Et c’est ok , je vais te donner 3 astuces pour passer à l’étape supérieur !

Tu es sûrement encore au tout début de la création de ton entreprise ou tu te demandes si c’est vraiment pour toi, tu hésites à te lancer ! 

Il est clair que le business en ligne (surtout ) n’est pas pour tout le monde , ça fait rêver mais c’est de plus en plus dur , cependant c’est encore hyper accessible !

Si tu es là , c’est que tu as fait l’effort de répondre à mon quizz ce qui est une preuve de ton intérêt pour le business en ligne , je ne peux pas te dire , oui tu es faite pour être entrepreneure ou non tu n’es pas faite pour l’être . 

Pour la simple raison que pour le découvrir il faut se lancer ! 

Pour savoir si tu es vraiment faite pour ça il faut que tu te lances et tu vas vite voir si tu aimes ça et si ça te passionne toujours, parce-que tu vas avoir des épreuves , des doutes , des espoirs , des baisses de moral … Et si après tout ça tu es toujours autant déterminé et passionné c’est que tu es faite pour ça !

Quand on débute en général ce qui nous manque c’est la clarté ! 

La clarté sur notre offre : Quoi vendre ? 

La clarté sur ta cible : Vendre à qui ? 

La clarté sur la technique : Comment mettre en place tout ça ?

 

Est-ce qu’il me faut un blog ou plutôt un podcast ? Est-ce que je dois être sur Instagram ou plutôt sur Facebook ? 

Bref quand on commence un business en ligne malheureusement on n’a pas de mode d’emploi livré avec le numéro de siret 😂

Ne t’inquiète pas je vais t’aider à y voir plus clair maintenant !

La 1ere étape c’est de travailler ton mindset

Change ton état d’esprit et tes croyances limitantes 

Selon notre éducation et notre mode de vie on a toutes des croyances ancrés en nous ! En étant à notre compte compte ces croyances peuvent nous faire ralentir voir nous saboter ! 

Tu peux travailler ton mindset en lisant des livres , en regardant des vidéos ou en écoutant des podcasts sur le développement personnel .

Exemple 

Ensuite une fois que tu as commencé à travailler ton mindset tu peux passer à la deuxième étape ! 

La 2em étapes c'est de trouver ton idée de business

Pour certaine personne cette étape est ultra facile car elles ont déjà une idée bien précise ( dans ce cas tu peux passer directement à l’étape 3) mais pour d’autres personnes ce n’est pas encore évident ou parfois même on peut hésiter avec plusieurs thématiques et c’est tout à fait normal car il y a qu’en testant qu’on apprends ! 

 

Pour ma part j’ai commencé dans le e-commerce en vendant des boxs puis ensuite j’ai fait du dropshipping sans succès pour ensuite faire du community management pour des entreprises locales pour me consacrer maintenant à l’accompagnement web des femmes entrepreneures ! 

 

Donc n’ai pas peur de te lancer et d’essayer différentes choses même si tu échoues ! 

Pour savoir dans quoi te lancer quand tu n’as aucune idée il va falloir brainstormer un MAX !

 

Commence par noter TOUT ce que tu aimes faire et toutes tes passions , même si ça te semble insignifiant , tu aimes regarder des séries TV ? Note-le , tu aimes écrire ? Note-le , tu aimes faire du shopping ? Note-le ! 

 

Ensuite il faut que tu aies conscience de ton savoir et de tes compétences , ton savoir c’est ton parcours scolaire , tes diplômes , tes formations … Tes compétences c’est tout ce que tu as acquis par toi-même car en étant passionnée tu as absorbé énormément d’information que ce soit en observant , en lisant , en regardant des vidéos …

 

Là encore tu notes tout ce qui te passe dans la tête si tu as des compétences en montage vidéo, note-le , tu as une écriture irréprochable ( pas comme moi😂 ) note-le , tu es la reine de l’organisation note-le …

 

Ensuite c’est l’étape décisive , Il suffit de croiser ce que tu sais faire avec ce que tu aimes faire…

Par exemple: Tu adores les réseaux sociaux , tu sais comment créer un profil et l’optimiser pour qu’ils soient plus pro et tu sais comment faire pour avoir plus d’abonné sur Instagram , car tu as déjà eu par le passé pleins de compte ou parce-que tu consommes énormément de contenu sur Instagram , niveau diplôme tu as uniquement le CAP coiffure et tu n’as travaillé que dans des salons de coiffure , en croisant ta passion et compétence pour les réseaux sociaux et ton savoir qui est ton diplôme en CAP coiffure , tu peux te lancer en tant que community manager pour des salons de coiffure .

 

N’oublie pas que si tu souhaites te mettre à ton compte et avoir des clients il faut au minimum avoir 3 pas d’avances sur les personnes que tu cibles .

 

Pour reprendre l’exemple plus haut , si tu veux devenir CM pour des salons de coiffure il faut que tu saches faire ce que les coiffeuses ne savent pas faire sur Instagram , en général c’est un profil optimisé , une stratégie de contenu et bien choisir les hashtags .

Quand on choisit comme thématique la prestation de service , il faut que tu vendes quelque chose que tu as déjà fait , quelque chose que tu sais faire , ne propose pas tes prestations de web développeuse si tu n’as fait que des blogs pour ton plaisir mais propose plutôt un service de création de blog 😉

L’étape pour trouver son idée de business peut-être assez longue , je conseille toujours de prendre le temps ( une bonne semaine) pour faire mûrir un peu tout ça .

La 3eme étapes très importante c’est de construire ton offre ou prestation

Pour cela tu dois trouver pour qui tu souhaites travailler (un public précis) en te spécialisant un maximum puis résoudre un problème précis dont souffre ton public cible  en apportant une solution grâce à un produit, une prestation ou un outil, en utilisant cette formule:

 

J’aide/Je divertis/J’enseigne [un public précis] à résoudre [un problème précis] grâce à [ Un produit/prestation / Outil]

 

Cela donne par exemple :

“J’aide les start-up qui débutent à obtenir plus de client grâce à la pub Facebook “

Là on a une niche précise = les start-up qui débutent

Le problème de cette niche =

Grâce à = tu vas résoudre son problème grâce à tes compétences en publicité Facebook ce qui allie tes prestations et un outil !

 

Ou encore par exemple sur les coachs sportifs

 

“ J’aide les mamans à perdre du poids après leurs grossesses grâce au Yoga “

Là tu as la niche = Les mamans qui viennent d’accoucher

Le problème= Elles ont pris du poids, elles veulent en perdre

Tu vas le résoudre grâce au = Yoga !

 

Tu vois un peu le principe ? Tente maintenant de le mettre en application et de l’adapter dans ta thématique !

 

N’oublie pas même si tu débutes il faut que tu te positionnes sur quelque chose que tu as déjà fait ou que tu as réussi à aider quelqu’un à le faire , développe tes propres process, ta propre méthode !

 

Tu n’as pas forcément besoin d’être experte pour commencer à vendre MAIS il faut que tu aies deux-trois pas d’avance que tes clients .

 

Par exemple quand j’ai commencé mes prestations Instagram ma promesse c’était “ Je vais t’aider à comprendre l’algorithme d’Instagram et à avoir plus de visibilité et d’engagement “ car c’était ce que je savais faire à ce moment là , ensuite j’ai réussi à aider des clients à gagner de l’argent du coup j’ai pu redéfinir ma promesse , il faut y aller petit à petit , inutile d’avoir comme promesse “ Je vais t’aider à gagner 10k par mois” si toi même ou une de tes clientes ne l’a pas fait .

 

Du coup pour finir ce brainstorming , Qu’est-ce que tu sais faire que tu peux monétiser ? 

Hello moi c’est Jessica , je suis passionnée par tout ce qui concerne le marketing digital et particulièrement de la communication sur les réseaux sociaux et mon chouchou c’est Instagram 😍

Mon truc à moi c’est de vendre sans réellement vendre grâce à la construction d’une communauté fidèle et engagée  

Je mets un point d’honneur à apporter TOUJOURS de la vraie valeur à mon contenu même le gratuit !