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Pinterest est ma source numéro un de trafic vers mon blog ! Comme je te le disais dans mon dernier article Bilan 2018 | Objectif 2019 , dés le début de mon blog j’ai misé sur Pinterest pour me faire connaitre et obtenir un peu de trafic !

Une fois qu’on est inscrit sur Pinterest il faut comprendre et analyser notre trafic et là c’est un peu moins évident !
C’est pour cela que j’ai pensé à faire cet article pour comprendre ce que veux dire ton analytic Pinterest !

 

à lire: 8 choses que l’on vous dit sur Pinterest mais qui sont fausse !

 

Une fois que tu es sur la page d’accueil de Pinterest , pour voir ton trafic tu dois aller sur Analytic #evidemment 😂

A savoir: tu ne peux avoir accès à ton analytic uniquement quand tu as un compte professionnel!

 

Ce que tu dois savoir absolument avant de commencer:

Impressions : Il s’agit du nombre d’affichages de ton épingle sur la page d’accueil et dans les résultats de recherche.

Clics : Il s’agit du nombre de clics sur tes épingles qui ont redirigé les visiteurs vers le site web de l’épingle en question donc en général sur ton blog ou site web et au final c’est ce nombre la qui est le plus important !

 

Voici les trois données fournies par Pinterest sur ton analyticVotre profil Pinterest , Votre audience, Activité de …

 

 

Tout savoir sur les données de l'analytic de Pinterest !

 

 

Votre profil Pinterest

 

Tout savoir sur les données de l'analytic de Pinterest !

 

Ici tu as un aperçu de toutes les épingles que tu as choisi d’afficher sur ton profil Pinterest.

Les épingles que tu as toi-même partagé sur Pinterest depuis ton blog, ton instagram … mais aussi les épingles que tu as épinglé, sur le web ou sur Pinterest…

Dans cette rubrique ce qui est intéressant, c’est de voir quelles sont les épingles qui ont obtenu le plus d’impressions sur les 30 derniers jours ?

Celles qui ont le plus redirigé vers ton site web ou blog , et celles qui ont été le plus ré épinglées ?

Car ça montre que si ton audience va jusqu’à ré épingler ces épingles sur son profil, c’est que ce sujet, cette épingle les intéresse!

Ce qui peux te donner des idées , des pistes pour ton contenu et tes épingles !

 

 

Votre audience

 

Tout savoir sur les données de l'analytic de Pinterest !

 

Dans la catégorie audience, c’est là que tu peux en savoir plus sur les personnes qui interagissent avec tes épingles, tu peux notamment appliquer des filtres pour savoir si ton audience consulte tes épingles sur mobile ou sur le web par exemple.

La courbe des lecteurs/mois représente le nombre de personnes qui ont vu tes épingles, et la courbe des utilisateurs engagés/mois représente ceux qui ont réagi à ton contenu (en enregistrant l’une de tes épingles dans l’un de leur tableau ou en cliquant sur le lien pour en savoir plus…).

Cette page te donne aussi accès aux données démographiques. Tu peux voir un aperçu d’où viennent tes visiteurs ! Tu as aussi des précision sur le sexe de ton audience (femme, homme ou non spécifié).

La rubrique “Centres d’intérêts” te permet d’avoir un aperçu des thèmes principaux qui intéressent ton audiences, cette rubrique est importante pour savoir ce qu’il plait à ton audience et du coup cela permet d’adapter ton contenu !

Sur cette rubrique tu peux aussi voir une liste de tableaux d’utilisateurs qui ont enregistré tes épingles dans leurs tableau !

 

 

 

Activité de ……

 

 

Tout savoir sur les données de l'analytic de Pinterest !

 

Ici tu peux voir les données de tes épingles qui redirigent vers ton site web et aussi celles qui ont été créées par tes visiteurs qui ont souhaité se souvenir de ton contenu en l’épinglant dans un de leurs tableaux !

Tu peux voir les épingles qui ont le mieux performé , celles créées depuis ton site web ou blog, celles qui ont eu le plus d’impression, d’enregistrement et de clics.

Ces données te permets de voir quelle design d’épingle marche le mieux , quelle type de contenu plait …

La rubrique “Epingles originales” te permet de savoir combien d’épingles uniques sont créées chaque jour depuis ton blog !

Sur la rubrique “Toutes périodes”, tu peux voir les tendances en fonction des épingles les plus populaires, c’est un excellent moyen de comprendre ce qui fonction sur ton audience !

Si tu as un bouton Pin it sur ton blog ou site web , tu peux voir un graphique sur les impressions qu’a obtenues le bouton sur ton site web ou blog !

 

 

 

Voilà j’espère que cet article a pu t’aider à y voir plus clair concernant ton analytic Pinterest !
Et toi, Utilises-tu l’analytic Pinterest pour développer ton blog ?

 

 

Tout savoir sur l'analytic de Pinterest