Publié le

Dans la création de contenu ce qui fait le plus peur au débutant c’est de trouver des idées de contenu , surtout quand on est sur différentes plateforme ça fait beaucoup plus de contenu à créer !

Je l’avoue ce n’est pas évident de rester inspiré tout le temps , on a l’impression de vite tourner en rond , de s’épuiser à chercher tout le temps des nouvelles idées , sauf qu’il y a des astuces pour trouver plus facilement des idées de contenu et je te les révèles !

Voici mes 5 astuces quand je suis en panne d’inspiration ! ⬇️

Ecouter son audience

Oui je commence par la plus évidente mais écouter son audience est très important !

Tu dois surement recevoir des questions en commentaire de tes articles , en réponse à tes newsletter ou encore en message privé sur les réseaux sociaux , si c’est comme moi tu dois même être assaillis chaque jour de message de question liée à tel contenu que tu as déjà produit ou voir au contraire des questions sur des sujets que tu n’as pas encore abordée !

Du coup je te conseille de noter régulièrement les questions qui reviennent le plus et de créer du contenu à partir de ce sujet là .

Pinterest le moteur de l'inspiration

Wow quelle surprise 😂 , ben oui à la base Pinterest est connu pour donner de l’inspiration que ce soit pour la cuisine , pour le makeup ou encore la décoration ben moi je m’en sers aussi pour trouver des idées de contenu ! Il suffit de rechercher une thématique ou une idée de sujet que tu as en tête et pinterest juste en dessous va te proposer d’autres idées !

Tu n’as plus qu’à noter les idées qui te viennent .

Noter chaque idée

C’est bien connu on a toujours de nouvelles idées quand il ne le faut pas , que ce soit quand tu prends ton bain, quand tu promènes ton chien , 5 min avant de t’endormir …

Et quand on a des idées en tête on a tendance à se dire c’est bon je ne vais pas oublié sauf qu’au fil du temps on perds les idées que l’on avait en tête ou alors au moment où l’on en a besoin on ne s’en rappelle plus , ça nous est déjà arrivé à toutes !

Franchement ça prend 5 secondes pour prendre un carnet ou son portable pour noter l’idée que l’on a maintenant en tête !

Depuis que je prends cette habitude je n’oublie pas et ça m’aide beaucoup quand je n’ai pas d’inspiration !

Recycler son contenu

C’est plus qu’une astuce ça , c’est une chose que j’applique à ma stratégie de contenu !

Recycler son contenu c’est tout simplement partir d’un contenu et de le dupliquer sur toutes les plateformes que l’on utilise , par exemple cet article là va devenir une newsletter , puis un post sur Instagram et une vidéo sur youtube !

Recycler son contenu à plusieurs avantage ça permet à ton contenu de re vivre une nouvelle fois , tout le monde ne te suis pas partout malheureusement si par exemple tu as un blog , une chaîne youtube et un compte instagram , tu as une certaine communauté sur youtube , une autre sur Instagram et une autre sur ton blog car tu n’as pas le même nombre d’abonné partout c’est impossible, certains te suivent que sur ton blog car ils préfèrent ce format là et d’autres préfèrent les vidéos donc ils te suivent sur youtube .

Si certains te suivent un peu partout (il y en a mais c’est plutôt rare ) cela ne sera jamais une généralité du coup recyclé ton contenu permet de le faire découvrir à d’autre personne et de faire un rappel à ceux qui l’ont déjà vu , car vu les informations qui circulent sur le net , il faut que les personnes voient plusieurs fois la même information pour l’enregistrer et encore plus de fois pour la mettre en pratique !

Dis-moi en commentaire si cet article t'as aidée et si tu as d'autres idées pour trouver facilement du contenu

🚀Partage cette épingle sur Pinterest  😘

0 0 voter
Évaluation de l'article