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Si tu n’as aucun résultat avec instagram , que tu as l’impression de posté des publications dans le vide, si tu as du mal obtenir des commentaires sur tes publications alors lis bien cet article car il se pourrait que tu fasses ces erreurs toi aussi !

Instagram est mon réseau social préféré et comme j’y passe beaucoup de temps et que je teste énormément de choses dessus ben à force je commence à bien le connaître, mais c’est aussi le réseau social qui est beaucoup critiqué notamment et surtout à cause de son algorithme, qui peut paraître un petit peu capricieux quand on ne le connait pas, mais qui au final est plutôt bien fait et facile à déjouer !

Je vois beaucoup de personnes s’en plaindre d’ailleurs et pourtant ce sont les mêmes personnes qui font ces erreurs-là !

 

Voici 5 raisons pour lesquels tu n’as pas de résultat avec Instagram

Tu ne penses qu’aux likes et abonnés

Ça c’est la première erreur que je vois beaucoup trop souvent ! Alors, certes c’est vrai qu’avoir 10k d’abonnés pour avoir l’option swipe up en storie c’est génial ! C’est vrai que d’avoir plus de followers fait quand même beaucoup plus sérieux quand on est une entreprise, mais sur instagram les likes et les abonnés ne servent à rien s’ils ne sont pas engagés !

Ce qui compte sur Instagram c’est l’engagement, le taux d’engagement est le ratio entre ton nombre d’abonnés et ton nombre de likes et de commentaire . 

Par exemple si tu as 10 000 abonnés mais seulement 10 likes et 2 commentaires tu n’as pas du tout un bon taux d’engagement en revanche si tu as 10 000 abonnées environ 2 000 likes et une centaine de commentaire sous tes posts là tu as plutôt un bon ratio et un bon taux d’engagement !

 

Tu peux calculer ton taux d’engagement facilement avec cet outil

Tu n'as aucune stratégie

Malheureusement il ne suffit pas de poster un joli visuel de mettre une phrase dans la description et d’ajouter 30 hashtags par-ci par là et d’attendre les likes et les commentaires, si tu fais ça c’est normal que tu n’ais pas de résultat ! Il faut vraiment réfléchir et élaborer une stratégie sur chaque action que tu feras pour atteindre t’es objectif !

 

Au tout début de mon compte instagram j’ai publié pendant des mois sans réelle stratégie, j’ai fait une pause d’un mois, à mon retour j’ai mis en place une stratégie et j’ai gagné environ 1 000 abonnés en 3 mois !



Tu n’es pas régulière

Instagram reste un réseau social et les réseaux sociaux ont besoin de contenu pour exister, donc si toi en tant que créatrice de contenu tu ne lui donnes pas assez de contenu, tu crois vraiment qu’il va te mettre en avant ?

 

Il ne faut pas non plus publiée 4 fois par jour et tous les jours, mais être juste régulière, fixe toi des jours où tu souhaites publier et fais-le ! Pour ma part j’ai décidé de publier une fois par jour du lundi au vendredi, mais post sont donc préparés en conséquence !

Tu n’utilises pas les autres options !

Hé oui Instagram ce n’est pas que des publications, tu peux aussi publier des stories et des vidéos avec IGTV , si tu utilises toutes les options de la plateforme Instagram te mettra beaucoup plus en avant, car grâce à toi ses utilisateurs resteront plus longtemps sur la plateforme !

Tu n’es pas sociale

Instagram est un réseau social (si jamais tu ne l’avais pas encore compris haha ) du coup le but de la plateforme c’est ses utilisateurs communiquent ensemble plus tu parleras avec des personnes plus instagram montera tes publications à ces personnes-là !

 

D’où l’intérêt d’envoyer un petit message privé à la personne qui vient juste de s’abonner à ton compte ou encore d’aller répondre à tes commentaires sous ta dernière publication et aussi d’aller voir le compte des personnes qui likent et commente souvent tes publications !



Pour réussir sur Instagram au final c’est simple il faut des visuels de bonnes qualités, apporter de la valeur et être sociable !

Il y a plusieurs stratégies pour faire tout cela sans que ça te prenne des heures et je te donne toutes mes techniques dans le Membership Girlboss !

 

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